Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

Selon une étude, les « trolls » d'internet sont des psychopathes

Publié dans par Roronoa A.

Il existe un lien entre la fréquence des commentaires et le « trolling »

Deux études réalisées en ligne ont révélé une corrélation entre les « trolls » d'Internet et les personnes de la vie réelle.

 

 

Les chercheurs ont examiné les traits de personnalité et les styles de commentaires de 1215 personnes.

Ils ont constaté que les « trolls » avaient des traits de personnalité liés au sadisme, à la psychopathie et le machiavélisme. Ces termes sont utilisés pour décrire une personne qui a tendance à tromper et manipuler son entourage pour son intérêt personnel.

 

 

Selon les chercheurs de l'Université du Manitoba au Canada, les « trolls » et les sadiques aiment la détresse des autres et utilisent Internet comme une aire de jeu.

 

 

Pour mener la première étude, les chercheurs ont recruté 418 personnes pour compléter les questions d'enquête en ligne.

Le premier outil utilisé a été l'Échelle d'Impulsion Sadique comprenant 10 éléments qui évaluent la tendance d'une personne à faire mal aux autres. Chaque participant évaluent chaque élément sur une échelle de 1 à 5.

Ils ont également utilisé une échelle qui mesurait les variétés des tendances sadiques comprenant 6 éléments pour évaluer le sadisme direct et 7 éléments pour évaluer le « sadisme délégué ».

Ensuite, les chercheurs ont étudié les comportements Internet des participants notamment lorsqu'ils commentent en ligne.

 

 

La deuxième étude ont construit une autre échelle : l'Évaluation Globale de l'Internet Trolling. Ils ont utilisé cette évaluation pour étudier le comportement de la personne sur Internet et son niveau de jouissance.

 

 

Les chercheurs ont décelé une corrélation entre la fréquence des commentaires et le « trolling » avec l'établissement d'une association entre l'utilisation excessive de la technologie et un comportement antisocial.

 

En effet, Internet représente des opportunités uniques pour l'anonymat et les gens se distancent de leurs actes vis-à-vis de leur responsabilité personnelle.

Partager

publié dans

internet

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^