Quittez vos voisins ! Allez vivre seul sur une île sauvage bretonne !

L’état cherche un candidat sérieux !

Par Aylan-afir Modifié le 11/08/2017 à 08:00
Notez cet article

Les habitant des l'île de Quéménès s'en vont, et l'état cherche leurs dignes successeurs ! Cette île sauvage autonome se situe au large du Finistère et pour l'instant, un couple et leurs deux enfants y habitent, et ce depuis 10 ans, mais il s'en vont dès janvier 2018 ! Il faut donc trouver quelqu'un (ou quelques uns) pour les remplacer et venir y habiter dès le mois d'octobre (afin d'avoir une petite formation de 2 mois quant au fonctionnement des équipements de l'île)

Ile de Quéménès

source : ouessantmapassion

L'île fait partie du patrimoine naturel français, il faut donc s'assurer qu'elle soit bien conservée, et que tout tourne bien sur place (électricité, déchets, eau potable etc...).

Les habitations de l'Ile de Quéménès

Les habitations de l'Ile de Quéménès

source : resistanceinventerre

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a déjà des bâtiments sur l'île, vous y trouvez donc : une maison, un gîte pour vos copains qui viennent vous rendre visite, des bâtiments agricoles, un puits, une étable, une écurie, une porcherie, un four pour faire cuire le pain, mais aussi des animaux ! Des moutons, des cochons et même un grand potager! De quoi être autonome...

Les oies de l'Ile de Quéménès

source : sud-ouest

Pour venir y habiter, il vous faudra envoyer un dossier complet, comprenant vos projets et budgets, avant le 26 septembre, à l'adresse suivante :

Délégation Bretagne du Conservatoire du littoral

8, quai Gabriel Péri

Port du Légué B.P. 60474

22194 PLERIN Cedex

Attention cependant, le bail sera de 6 à 9 ans, il vous faudra donc être bien motivé !

Vous connaissez des gens intéressés par cette offre ? Partagez leur cet article ! En attendant, vous pouvez en voir/apprendre plus sur ce site !