Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

17.7K

Vues

La photo d'un chirurgien dormant sur le sol après 28h de travail émeut le web

Publié dans par La Rédaction

Big up à toi, héros ordinaire, pour tout ce que tu fais pour les autres !

Le travail de chirurgien est précis, contraignant, fatigant. Ces professionnels qui sauvent des vies tous les jours savent à quelle heure ils commencent la journée, mais jamais l'heure à laquelle ils pourront enfin quitter l'hôpital pour rentrer chez eux.

 

Une opération est une tâche extrêmement complexe, minutieuse, qui peut connaître des complications... Et ce n'est pas le pire : parfois, une urgence (ou deux, ou trois) s'intercalent au beau milieu d'un planning déjà chargé. Si on compte les heures de garde en plus, il peut arriver que certains médecins, infirmiers/ères et autres membres du personnels hospitaliers fassent des sessions de plus de 40h de travail d'affilée. 

 

C'est ce qui est arrivé à Leo Heng. Ce chirurgien chinois a été pris en photo à la fin d'une journée marathon de 28h non-stop, durant laquelle il a enchaîné 5 opérations difficiles...

 

Leo Hueng dort au sol

Source photo : weibo

 

Épuisé mais pas au bout de ses peines (eh non, sa journée n'était pas terminée encore), le médecin s'est octroyé une petite sieste à même le sol. La photographie a rapidement fait le tour du réseau social chinois Weibo, générant beaucoup d'émotions et de messages d'indignation de la part des internautes quant aux conditions de travail du personnel médical. 

 

Comment peut-on laisser ces personnes qui se dédient entièrement à la santé des autres - au détriment de la leur - travailler autant d'heures consécutives ? Comment peut-on, au nom de l'austérité et des politiques libérales, menacer ces gens qui font battre le coeur de nos pays malades de réduire leurs effectifs et leur demander de travailler encore plus ? Comment ose-t-on mettre en danger leur santé, mais aussi la vie de toutes les personnes qu'ils soignent au quotidien ?

 

C'est indécent non, qu'en pensez-vous ? 

 

Oui, Leo est un véritable héros ordinaire, comme il en existe des milliers, en Chine et en Asie, en Europe, en Afrique, en Amérique et partout dans le monde. Il faut leur rendre hommage, et c'est très bien, mais il faut aussi se battre pour leur rendre le quotidien plus facile. 

 

Leo Hueng dort sur le sol dans l'hôpital

Source photo : weibo

 

Merci à toutes celles et ceux qui travaillent à l'hôpital, en clinique, en maison de retraite, etc. et qui donnent tout pour les autres. Big up. 

 

Si vous aussi vous voulez dire un grand bravo à tous ceux qui travaillent dans le domaine de la santé, réagissez, taguez, partagez l'histoire de Leo, ce héros parmi les héros !

 

Partager

publié dans

insolite

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^