Il invente un moteur à eau de pluie et économise beaucoup d’argent

L’astuce est vieille comme le monde mais personne ne l’utilise. Pourquoi ?

Par Aylan-afir Modifié le 26/10/2016 à 14:00
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Dès qu'un article mentionnant l'existence d'un "moteur à eau" fait surface, tout le monde crie au scandale, au mensonge, au hoax (enfin, les anglophones, du moins). Évidemment, un moteur qui fonctionnerait uniquement à l'hydrogène est encore une utopie... Mais ce n'est pas pour ça que l'eau est inutile pour faire des économies de carburant et penser un peu à la planète. Prenez l'exemple de Marc Renaudin par exemple.

Marc est un Lorientais de 64 ans, qui a fait parler de lui il y a quelques mois : un petit article mentionnait son nom et expliquait qu'il avait inventé un moteur à eau. Dans les semaines qui ont suivi, notre pauvre homme s'est fait harceler de coups de téléphone afin de savoir si ce qu'on disait sur lui était vrai :

Les gens se demandaient si ça marchait vraiment, si c’était une arnaque, si j’étais payé pour le dire. Il n’y a aucun doute, je le conseille vraiment.

Un nouvel article sur le bonhomme vient de sortir, dans le journal Télégramme. Et pas de doute, le moteur à eau de Marc Renaudin, en place depuis deux ans et demi sur sa C5, fonctionne toujours :

Ma voiture marche toujours aussi bien, je fais des économies et elle pollue moins. C’est d’ailleurs ce qu’on m’a fait remarquer au dernier contrôle technique.

Mais alors, si ce moteur à eau n'est pas un mythe, comment fonctionne-t-il ?

fonctionnement du moteur à eau

source photo : meautor

C'est très simple. Afin de refroidir son moteur à combustion, Marc a installé dans sa voiture un petit kit permettant de pulvériser de l'eau déminéralisée (dans son cas de l'eau de pluie) dans le moteur. Ainsi, son moteur chauffe moins et fonctionne de manière plus efficace et plus écologique. Et pour Marc, c'est bien moins cher !

C'est bien simple, sa Citroën C5 138CV fait 1200 km avec un plein désormais, au lieu de 800km auparavant ! En quelques années, Marc aurait économisé environ 19 pleins d'essence. Alors que son kit ne lui a coûté que 480 euros chez Meautor. N'hésitez pas à le faire vous aussi !

Cette méthode existait déjà pour refroidir les moteurs des avions à essence, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Heureusement que Marc nous a rappelé qu'il était important d'essayer de faire des économies... pour notre porte-monnaie mais aussi pour la planète !

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