Une base nazie voulue par Hitler a été découverte dans l’Arctique

Plus de 500 objets ont été retrouvés près de la base !

Par Aylan-afir Modifié le 25/10/2016 à 12:00
Notez cet article

Au cours de l'une de leurs recherches, des scientifiques russes ont découvert ce qui s'apparente fort à un ancienne base nazie. Oui, comme dans OSS117 ou Indiana Jones !

Le site se trouve sur l'île d'Alexandra Land à 1000 km du Pôle Nord, tout en haut du globe (#WinterIsComing). Le lieu aurait été construit au cours de l'année 1942, après l'invasion de cette région russe par les troupes d'Adolf Hitler.

carte alexandra land

Source photo : Youtube / Ruptly

Son nom de code : "Schatzgraber" ou "Treasure Hunter". La base était abandonnée depuis plus de 70 ans et personne ne soupçonnait son existence. Enfin, presque personne...

Car selon de nombreux témoignages de l'époque, cette base étaient voulue par le chancelier allemand lui-même, et certains historiens étaient persuadés que la base avait existé. L'Histoire leur donne aujourd'hui raison.

Des centaines d'objets (munitions, outils météorologiques et stratégiques) et même des documents ont été retrouvés sur place.

balle nazie arctique

Source photo : Youtube / Ruptly

Le lieu servait essentiellement de station météorologique, pour commander les déplacements de troupes mais aussi de bateaux et de sous-marins dans cette région particulièrement inhospitalière en raison d'un climat extrême.

vieille feuille de papier

Source photo : Youtube / Ruptly

Les scientifiques nazis ne sont restés sur place que deux années environ. En effet, ils se sont retrouvés obligés de quitter le site à cause d'une épidémie suite à la consommation de viande d'ours polaire...

Cette découverte incroyable fait froid dans le dos... et pas simplement à cause des températures !

Si cet article vous a intrigué, likez, partagez et suivez-nous sur les réseaux pour d'autres articles inspirants ou impertinents !