Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

13 astuces pour motiver une connaissance à aller voter selon son profil !

Publié dans par Clément R.

Si c'est un geek, dis-lui qu'il y a de sacrés Pokémon dans son bureau de vote !

Dimanche 23 avril, c'est le grand jour, le jour J ! On pourra aller voter pour tous les tricheurs candidats à la Présidentielle de 2017. Depuis plusieurs semaines, les débats sont partout, dans les médias, dans les familles, dans les cafés, entre ceux qui défendent la Sécu et ceux qui veulent la tuer, entre les votants et les abstentionnistes, entre ceux qui veulent redistribuer l'argent et ceux qui ne veulent pas le rendre...

 

Et toi, tu vas voter ? Si tu connais des gens qui ne veulent pas voter simplement parce qu'ils sont très flemmards ou pas intéressés (les abstentionnistes politisés sont évidemment à laisser tranquilles ;) ), on a quelques idées pour t'aider à les faire réfléchir à deux fois !

 

1. Si c'est ton gars/ta go : menace-le avec l'arrivée imminente de sa belle-mère, et mets-lui sa carte d'identité dans la poche quand tu lui donnes sa veste pour le/la mettre à la porte

 

2. Si c'est un(e) collègue de taf : dis-lui que le patron a promis une demi-journée de repos à tous ceux qui iront voter ce dimanche, parce "C'EST NOTRE PROJET" !

 

Macron "c'est notre projet"

Source : giphy

 

3. Si c'est un(e) pote d'enfance : propose-lui d'aller boire un verre... à deux pas de son bureau de vote, près de chez ses parents (ou près de chez les tiens) et une fois pompette, provoque-le à base de "t'es pas cap" !

 

4. Si c'est ton grand-père/ta grand-mère/un(e) vieil(e) oncle ou tante : fais-lui tes yeux de chat potté et dis-lui que c'est ton avenir qui est en jeu s'il ne vote pas ce que TOI tu veux qu'il vote !

 

Chat poté de Shrek

Source : giphy

 

5. Si c'est un(e) pote fauché : propose-lui de l'argent, cash ! Ou un grec ! La bouffe joue un grand rôle sur les sentiments !

 

6. Si c'est une personne que tu friendzones depuis longtemps : "offre-lui ton corps babe, ta soul babe !" Ou simplement un bisou, ça pourrait suffire à le/la faire réfléchir.

 

fille séductrice qui rit de manière forcée

Source : giphy

 

7. Si c'est ton mec/ta meuf : mets-lui la pression pour aller chercher les croissants, et dis-lui de faire un petit détour par le bureau de vote, parce que ça ne coûte rien et que tu serais teeeeellement fier(e) de lui/d'elle?

 

8. Si c'est une connaissance un peu folle : propose-lui d'être la seule personne en France à voter pour Jacques Cheminade, ça va gonfler son ego. Et si ça se trouve, une fois sur place, il va avoir des remords et voter pour de vrai.

 

mec plein de remords

Source : giphy

 

9. Si c'est un(e) geek : propose-lui de sortir avec toi pour aller chasser des Pokémon (Go) et dis-lui que dans telle rue (ne précise pas que c'est celle de son bureau de vote), il y a des Dracaufeu niveau 90 (mytho de luxe). Mais n'oublie pas de prendre sa carte d'identité pour lui.

 

10. Si c'est un(e) complotiste : convainc-le/la avec un faux article du Figaro que la CIA a investi des millions de dollars pour faire de la propagande pro-abstention et faire élire Marine Le Pen !

 

Obama reptiliebn

Source : giphy

 

11. Si c'est ton copain/ta copine : dis-lui que c'est le grand nettoyage de printemps et que tu lui réserves le pire : le récurage des chiottes !

 

12. Si c'est un amoureux/une amoureuse de la nature : explique-lui qu'il y a quand même des programmes qui sont plus gentils avec l'eau, le vent, la terre, le feu et les pandas que d'autres. Un point validé par Greenpeace, L214 et d'autres assos !

 

singe léchouille

Source : giphy

 

13. Si c'est une connaissance normale : dis-lui simplement que le vote est un droit et un devoir, mais que chacun fait ce qu'il veut, et que c'est ça aussi, la démocratie. S'intéresser à la politique, ce n'est pas adhérer à tout et à n'importe quoi à n'importe quel prix ! 

 

Tu as d'autres idées de punchlines convaincantes selon des profils définis ? Partage-les avec nous !

 

Voilà, les dés sont jetés maintenant !

 

Si cet article peut motiver ne serait-ce qu'une personne de ton entourage à aller voter, réagis, tague, partage ! Bisous

 


 

 Bonus vidéo : Le grand clash - Fillon VS Poutou

 

 

Partager

publié dans

humour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^