Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.2K

Vues

10 aliments qui donnent force et vitalité aux hommes

Publié dans par Justine D.

Plus de raison de tordre le nez face au chou-fleur !

La base d'un corps en bonne santé est évidemment une alimentation équilibrée. Mais que doit-on consommer pour être un homme plus attirant par exemple ? On vous a listé 10 aliments qui rendraient un homme séduisant et plein de vitalité, à l'attaque !

 

1. La viande

 

viande cuisinee

source: canalvie

 

Manger de la viande augmente le niveau de testostérone. Pour cela il faut choisir un morceau sans gras, et ne pas en consommer tous les jours. Le reste du temps : protéines !

 

2. Les fruits de mer

 

plateau fruits de mer

source: France 5

 

Ils contiennent des produits chimiques qui augmentent les niveaux de testostérone. On peut y ajouter des féculents ou de la salade mais encore une fois, pas à tous les repas.

 

3. Les œufs

 

oeufs au plat sur toast

source: blue apron

 

Riches en vitamine D, ils contribuent à maintenir un niveau normal de testostérone dans le sang. Un œuf par jour est la bonne quantité à inclure dans votre alimentation. 

 

4. La pastèque

 

pasteque tranchee

source: healthycaregroup

 

Elle améliore la circulation sanguine, a un effet positif sur le cœur et aide à réguler le taux de cholestérol. Il y a tellement de façons de la consommer, il est juste regrettable qu'elle ne se trouve qu'en haute saison.

 

5. Le choux-fleur

 

choux-fleur cuisine

source: cuisine AZ

 

Il peut réduire les niveaux d'œstrogène (l'hormone féminine) dans votre corps tout en augmentant les niveaux de testostérone (l'hormone masculine). Il peut être bouilli ou frit, mais au quotidien il est un parfait allié.

 

6. Le miel

 

pot de miel

source: today wecook

 

Le miel est un excellent produit pour renforcer votre immunité. Ajoutez-en une cuillerée à votre alimentation quotidienne. Vous pouvez le consommer avec du thé, des salades de fruits, ou des crêpes - les possibilités sont infinies.

 

7. Les huîtres

 

plateau huitres citron

source: huitres-arcachon-capferret

 

On mentionne les huîtres séparément des fruits de mer car elles contiennent une grande quantité de minéraux et divers, autres éléments qui maintiennent la santé des hommes. Avant de les manger, il est recommandé d'ajouter du jus de citron et un peu de sel.

 

8. Le thon

 

thon mi cuit cuisine

source: l'atelier des chefs

 

Riche en vitamine D, il contient peu de calories et est idéal pour le cœur. Il peut être consommé cuit ou cru, mais n'en abusez pas !

 

9. Le lait

 

pot de lait de ferme

source: les amis du kéfir

 

Il est plein de vitamines qui aident les muscles à se développer. Il contient également du calcium, qui renforce les os, et la vitamine D, qui augmente la testostérone. A ne pas associer avec des aliments gras.

 

10. L'ail

 

gousse d'ail

source: goo.gle

 

Il contient un produit chimique qui aide à réduire le stress et qui aide également à développer les muscles. On peut l'ajouter à n'importe quel plat ou préparation : il parfumera vos plats comme une épice.

 

Et voilà tu sais ce qu'il te reste à faire pour être un homme en pleine santé ! Si tu connaissais ou a découvert les bienfaits de ces aliments, partage à tes potes mâles !

 


 Vidéo bonus : Les vertus insoupçonnées des pépins de pastèque

 

Partager

publié dans

homme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^