Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.6K

Vues

Être chauve, ce n'est plus la "honte" mais c'est totalement attractif !

Publié dans par La Rédaction

Être chauve, un défaut ? Mettez-vous à la page avec cette dernière étude et faîtes craquer les femmes !

Vous pensez (encore) qu'être chauve était un défaut ? Détrompez-vous ! Une étude menée par l'Université de Pennsylvanie a démontré qu'un homme chauve est perçu comme une personne dominante et propice au succès par la société.

 

Zinédine Zidane, un chauve très masculin

Source : Zinédine Zidane - physiquedereve.fr

 

L'homme chauve domine le game.

 

L'étude est menée depuis 2012 par Albert E. Mannes, un scientifique américain et chauve (comme par hasard). Son étude consistait à présenter aux 59 cobayes plusieurs photos. Certaines représentaient des hommes chauves (crâne rasé) et d'autres photos montraient les mêmes hommes avec une touffe de cheveux sur le crâne. La version des hommes sans cheveux (même s'il s'agissait du même homme) a été jugée davantage masculine et dominatrice. La grande classe.

Attention ! Pour être jugé impressionnant, vous devez être totalement chauve (plus un poil sur le caillou, quoi) puisqu'un homme dégarni partiellement est jugé faible et moins attirant.

 

Chauve : costaud mais pas seulement...

 

Imposer une image virile, c'est très bien. Être considéré comme plus sage et mûr, c'est encore mieux !

Une seconde étude menée par le Psychologue Ronald Henss de l'Université de Saarland montre qu'un homme chauve est perçu plus âgé mais aussi plus sage et plus intelligent. Jackpot !

 

Autrefois, les scientifiques associaient la calvitie à la puissance sexuelle : la perte de cheveux s'associe avec un niveau de testostérone plus élevé. Malheureusement pour nos amis chauves, les choses ne sont pas aussi simples. En effet, la calvitie n'est pas directement  influencée par la testostérone mais par une hormone dérivée, la DHT (si vous voulez vous renseigner). Cette hormone affecte seulement les cellules capillaires et n'influe pas le reste du corps. Dommage.

 

Ne prenez pas la tondeuse tout de suite et partagez cet article avec vos amis chauves et chevelus. Chaque homme est séduisant... même avec beaucoup de cheveux !

Partager

publié dans

homme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^