Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

42.8K

Vues

En détruisant tous les clichés sur les transsexuels, il fait le tour du web

Publié dans par La Rédaction

Sa transformation fait voler en éclat tous les "a priori" sur les transgenres !

Tandis que l'homosexualité fait encore débat dans la société, les transsexuels eux sont carrément mal vus et marginalisés, souvent avec virulence. On en parle peu, et souvent avec gêne. Du coup, comment peut-on comprendre leur démarche, et comment peut-on l'accepter ? 

 

Pire encore : de nombreuses personnes à la mentalité un peu bancale (de toute évidence) aiment faire les psychologues de comptoir pour juger les personnes qui se sentent mal dans leur peau et dans leur sexualité : "Ils sont malades dans leur tête", "Tout ça c'est à cause de leurs parents", "C'est parce qu'ils sont moches et mal dans leur peau dans leur première identité qu'ils veulent en changer", "Seuls les mecs très efféminés/les femmes très masculines veulent changer de sexe",  et blablabla et blablabla...

 

Mais un homme a décidé de faire voler en éclat tous ces clichés, une bonne fois pour toutes. Jaimie Wilson est un musicien qui est né femme et qui a décidé de devenir homme, en se faisant opérer. 

 

Dans un post Instagram très émouvant et très juste, Jaimie explique qu'il a été une jeune femme très féminine pendant 18 ans, avant de vouloir changer de sexe. Regardez comme il était beau en tant que femme, et comme il est beau aujourd'hui : 

 

jaimie wilson avant après

Source photo : instagram

 

On ne juge pas un livre à sa couverture. [...] Quand j'ai pris conscience que j'étais transgenre, les gens refusaient de croire que j'étais un homme, vu à quel point j'étais "féminine" à 18 ans. Alors, pourquoi je voulais partager cet avant/après ? Parce que je veux que les gens comprennent que les apparences ne comptent pas.

 

capture d'écran du post Insta de Jamie

Source photo : instagram

 

C'est la pression sociale qui l'a empêché de devenir qui il était à l'intérieur plus tôt. Et quand il a enfin pris sa décision, ce fut dur : sa famille l'a déshérité et s'est éloignée de lui, et il a du endurer sa transformation seul. 

 

D'abord la prise de testostérone pendant des mois...

 

Jamie Wilson, évolution avec testostérones

Source photo : instagram

 

Puis la chirurgie plastique pour se faire retirer les seins

 

Jamie Wilson, évolution après l'ablation des seins

Source photo : instagram

 

Si quelqu'un a le courage de vous dire : "Je suis transgenre", "Je suis gay", "Je suis bi", ou quelque chose du genre, s'il-vous-plait, croyez-le et soyez là pour lui : les stéréotypes doivent être cassés. 

 

Un post Instagram qui a été liké plus de 31 000 fois !

 

Jaimie Wilson, homme épanoui

Source photo : planeta.fm

 

Malgré les difficultés, Jamie se sent bien dans sa peau, il se sent finalement "lui-même". Et rien que pour sa volonté de faire évoluer les consciences vers plus de tolérances, on se devait de partager sa démarche. 

 

Si l'histoire de Jaimie vous a ouvert les yeux, réagissez et partagez vous aussi sa démarche, en likant, taguant, commentant... 

 

Partager

publié dans

homme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^