Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.8K

Vues

6 faits qui prouvent que les robots vont dominer l'homme dès 2017

Publié dans
par La Rédaction

Guerre, médecine, jeu de hasard, amour : les robots vont nous surpasser en tout !

Her, I Robot, Terminator, Wall-E... Au cinéma l'intelligence artificielle fascine et fait peur. Tout le monde se demande si les robots seront des êtres dévoués ou des ennemis dans le futur. Mais le futur, c'est maintenant et l'année 2016 nous a donné un petit indice : les robots vont bientôt être meilleurs que les êtres humains dans tous les domaines.

 

Resteront-ils gentils et obéissants ou chercheront-ils à prendre le contrôle de nos vies ? A vous de juger en découvrant dans quels secteurs les robots nous surpassent petit à petit.

 

En 2016 :

 

1. Un robot a effectué une opération médicale de manière 100% autonome

 

main robot et main humaine

Source photo : thestar.com

 

Les robots assistent les humains dans les opérations depuis belle lurette. Mais en 2016, un robot a pour la première fois effectué une opération de manière 100% autonome en recousant seul les deux parties d'un intestin de cochon. On peut imaginer que dans quelques années, les robots pourront opérer les humains tout seul, comme des grands !

 

2. Un robot (contrôlé par un humain) a réussi à tuer un homme que la police n'arrivait pas à atteindre

 

robot tueur

Source photo : ctovision.com

 

Un homme - qui venait de tuer 5 policiers - était retranché dans un bâtiment et restait inaccessible par les forces de l'ordre. Les policiers ont alors décidé d'envoyer un robot, Northrop Grumman Andros, pour le neutraliser. Le robot (télécommandé) était équipé d'une bombe qu'il a fait exploser près du tueur, le tuant sur le coup. Ça n'a pas trop plu aux ONG :

 

[Ces robots] ne sont pas dotés de qualités humaines, telles que le jugement et l'empathie, qui permettent à la police d'éviter de tuer illégalement dans des situations inattendues.

 

C'est vrai ça, qui va contrôler les robots si ces derniers acquièrent le permis de tuer ?

 

3. Un robot a battu plusieurs champions au jeu de société Go (réputé extrêmement difficile)

 

robot vs humain aux échecs

Source photo : steemit.com

 

Le Go était censé être le jeu le plus compliqué à maîtriser pour les intelligences artificielles. Mais c'est terminé, même ce domaine a été conquis par les robots, plus précisément par AlphaGo. Ce robot de Google a réussi à battre tous les champions qui ont osé se mesurer à lui. Respect mais... Flippant.

 

4. Un robot a réussi à recréer le style d'un peintre célèbre et même de peindre une nouvelle toile avec son style

 

nouveau Rembrandt

Source photo : theguardian

 

Un "nouveau Rembrandt" a été dévoilé en 2016. Sauf que cette peinture a été réalisée par un robot qu'on avait auparavant "nourri" de centaines de portraits réalisés par le célèbre peintre hollandais. Après avoir scanné et analysé toute cette œuvre, le robot a été capable d'en recréer une nouvelle avec le même style. Finalement, qu'est-ce que la créativité ? Qu'est-ce que l'art ? Sommes-nous tous des robots ?

 

5. Un robot-avocat a été créé, capable de répondre à certains de vos soucis

 

Ross est la première intelligence artificielle spécialisée dans les faillites d'entreprise qui a été embauchée par un cabinet d'avocats américain, en 2016. Son travail sera ingrat et répétitif. Les chiffres du chômage ne vont pas aller en s'arrangeant !

 

6. Des robots sexuels 100% efficaces vont bientôt inonder le marché

 

Les premiers robots sexuels vont débarquer cette année. Et ce seront peut-être eux les plus dangereux ! Car si tout le monde les aime et les adopte, ils risquent de provoquer... la fin de l'espèce humaine ! Oulala ça fait peur. Mais en même temps, avec un robot sexuel, plus de problème de panne, de "non j'ai pas envie", et tout ça.

 

A bon entendeur !

 

Et vous, quelles innovations robotiques voyez-vous pour 2017 et les prochaines années ?

 

 

 

Si cet article vous a donné envie de vous évader au Pôle Nord, likez et partagez cet article avec tous vos amis réels et virtuels !

 

Partager

publié dans

high-tech

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^