Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

32.3K

Vues

Le nouveau Nokia 3310 est arrivé : voici ses caractéristiques officielles

Publié dans
par La Rédaction

Sa batterie va rendre jaloux celles des iPhones et des Samsung mais il a aussi de sacrés défauts

Quand vous avez appris que le 3310 allait être réédité en 2017, vous vous êtes dit : "Cool, je vais pouvoir revendre mon vieux téléphone qui dort dans mon tiroir depuis 15 ans !" Dommage pour vous, la nouvelle version du téléphone incassable de l'an 2000 ressemblera à son grand frère, mais elle sera tout de même un peu différente. 

 

le nouveau nokia 3310

Source photo : nokia.com

 

Il y a ceux qui vont l'adorer, et ceux qui vont le trouver moins bien. Mais comme on dit, "les rageurs vont rager", les autres se contenteront d'apprécier ou de cliquer sur un autre article ! 

 

Un peu plus esthétique et puissant

 

Commençons par l'esthétisme de ce nouveau téléphone Nokia. Le premier truc que l'on note, c'est l'écran plus imposant et en couleurs, alors que l'original était monochrome. Le téléphone a également subi une cure d'amincissement, étant bien plus fin que celui de l'époque. Autrement, la coque nous rappelle quand même bien celle de son grand frère !

 

nouveau nokia 3310

Source photo : fonearena

 

Techniquement, ce nouveau Nokia assume d'être un téléphone de base, et pas un monstre de technologie... sauf au niveau de la batterie, qui peut durer près d'un mois en mode veille, et plus de 20h en appel !

 

Mais avec deux grosses déceptions 

 

Autrement, le nouveau Nokia bénéficie d'un petit appareil photo 2 mégapixels, et de 30 applications et jeux, dont le SNAKE, évidemment. Sauf que ce n'est pas la vraie version retro, mais la version couleur développée par Gameloft, snif !

 

snake original

Source photo : giphy

 

Le tout pour 49 euros. Mais la question que tout le monde se pose dans le public : est-il aussi indestructible résistant que son glorieux ancêtre ? On en doute aussi, et ça fait quand même deux petits points noirs par rapport à l'original...

 

Pour vous, le nouveau Nokia 3310 vaut-il le coup de devenir votre téléphone d'appoint qui vous procurera de doux moments nostalgie, ou pas du tout ?

 

Si cet article sur le nouveau Nokia 3310 vous a donné envie de l'acheter (ou de le jeter au sol pour tester sa résistance), like et partage avec tous les fans de Snake que tu connais !

 

Partager

publié dans

high-tech

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^