Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

67.8K

Vues

8 fonctions secrètes de votre smartphone dont vous allez tomber amoureux !

Publié dans
par La Rédaction

Avec le mode monochrome vous allez impressionner tous vos amis ! ;)

Vous rêvez de faire de votre portable un couteau suisse ? Vous rêvez de l'emmener partout avec vous et qu'il résolve tous vos problèmes et soit votre meilleur ami ? Cet article est fait pour vous car nous allons aujourd'hui vous parler de 8 fonctions secrètes méconnues des smartphone que vous n'utilisez probablement pas encore pour votre plus grand malheur.

 

1. Vous pouvez utiliser votre smartphone pour faire vos travaux

 

En effet, tous les téléphones disposent d'un capteur gyroscopique qui permet de déterminer votre position dans l'espace et vérifier que les trucs sont bien droits. Pour vos bricolages du dimanche, cela sera parfait ! Par contre si vous êtes pro, ce n'est pas assez précis hein !

 

2. Il est possible d'avoir un message en cas de verrouillage de votre téléphone

 

message, écran verrouillé

source : flickr.com

 

Perdre son téléphone, ça arrive, le retrouver moins souvent. Pourtant si jamais un individu gentil trouve votre téléphone, il ne peut malheureusement pas savoir à qui il est. Mais ça c'est fini en effet en allant dans les "Paramètres", "Verrouillage de l'écran et sécurité", "Message à afficher sur l'écran de verrouillage". Vous pourrez y écrire vos coordonnées et espérer qu'un bienfaiteur vous rende votre portable perdu !

 

3. Vous pouvez accéder au menu développeur

 

menu développeur, accéder

source : frandroid.fr

 

Pour cela, il vous suffit d'aller dans "Paramètres", "À propos du téléphone" et de cliquer 7 fois sur "Numéro de build". Sur le la plupart des téléphones (ça a marché sur le mien), cela ouvrira le menu développeur. Dans ce menu vous pourrez (si vous vous y connaissez) changer des paramètres pour tenter d'améliorer les performances de votre téléphone. Par contre il faut quand même s'y connaître un peu alors ne faites pas les débilos !

 

4. Vous passer votre téléphone en monochrome

 

téléphone, monochrome

source : pixabay.com

 

C'est en effet une des options du menu développeur dont nous vous parlions dans le point numéro 3 ! Il faut juste que vous trouviez le paramètre "Simuler une anomalie" et que vous passiez en mode monochrome.

 

5. Vous avez accès à des statistiques utiles

 

statistiques, batterie

source : memoclic.com

 

Vous pouvez notamment voir quelles applications vous utilisez le plus et peut arrêter d'être un geek de snapchat ou encore Facebook et de saouler tous vos amis en soirée. 

 

6. Sauvegarder vos données et vos fichiers

 

telegram, application

source : ©Telegram

 

Il existe une application appelée Telegram où vous pouvez importer toutes vos données. Vous pouveez y envoyer des liens, des fichiers, bref tout : c'est aussi bien un carnet de notes qu'une sorte de cloud.

 

7. Vous pouvez utiliser votre téléphone comme caméra de vidéosurveillance

 

Il existe une application (Motion Detector Pro) qui permet de transformer un téléphone en caméra de vidéosurveillance. Ainsi, au moindre mouvement que le téléphone détectera, une photo sera prise et vous sera envoyée instantanément. Cela peut être pratique pour voir comment va votre chien ou votre chat ou même votre bébé pendant que vous faites le ménage !

 

8. Une lumière UV

 

portable, feutre

source : worldtop.org

 

Si vous êtes un dealer de drogues ou de beignets dans les cours de récréation de votre région, vous aurez sans doute besoin de vous assurer que l'on vous paye avec des vrais billets. Pour cela vous pouvez tout simplement scotcher un petit bout de scotch sur votre flash et le recouvrir au marqueur bleu, puis remettre un bout de scotch et faire une couche de marqueur violet. Ensuite, refaites cette procédure deux fois allumez la lumière du flash et voilà !

 

Vous faisiez déjà beaucoup de choses avec votre téléphone et bien grâce à cet article vous allez pouvoir en faire encore plus. Partagez cet article à vos potes qui ont leur portable en permanence dans la main, ils seront heureux de pouvoir s'en servir encore plus.

 


 

 Vidéo bonus : Quand on te demande... de faire la vaisselle

 

Partager

publié dans

high-tech

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^