Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.1K

Vues

5 « manfras » à lire absolument, parce qu'on a aussi des mangas en France

Publié dans par Roronoa A.

Si vous êtes adeptes des mangas japonais, lisez "Magical Janken Pon"

Les mangas japonais connaissent un succès retentissant dans le monde et certains auteurs français s'essaient à l'art du mangaka. Ils reprennent parfois simplement le style particulier des mangas ou l'univers mais d'autres auteurs reprennent les mêmes codes des mangaka japonais : le style graphique, le sens de lecture, etc.

 

1. Dreamland créé par Reno Lemaire et publié par Pika Édition depuis 2006

 

Mangas français manfras artistes DreamLand Reno Lemaire

Source : senscritique.com

 

L'histoire se déroule à Montpellier, à notre époque actuelle. En parallèle de la réalité, il existe Dreamland, un monde issu des rêves où tout le monde se rend. Il y a les simples rêveurs qui n'ont pas conscience d'être ici et les voyageurs, des anciens rêveurs qui ont surmonté une phobie. Ils deviennent conscient de l'univers et obtiennent une capacité liée à leur phobie surmontée.

Nous suivons Terrence Meyer, un jeune lycéen qui débarque (consciemment) à Dreamland après avoir surmonté sa peur du feu. Il réunira une petite équipe et vivra une multitude d'aventures.

 

2. La rose écarlate créé par Patricia Lyfoung et publié par Les éditions Delcourt (12 tomes)

 

Mangas français manfras artistes La Rose Écarlate Patricia Lyfoung

Source : livre.fnac.com

 

Après l'assassinat de son père, Maud de La Roche est recueillie par son grand-père qu'elle ne connaissait pas. Son grand-père est habitué à fréquenter la « bonne » société parisienne et le comportement de sa petite-fille lui déplaît. En effet, elle est passionnée par l'escrime et s'intéresse au Renard, un jeune justicier qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Elle devient justicière sous le nom de La Rose Écarlate et cherche à retrouver le meurtrier de son père. À une réception où elle accompagne son grand-père, elle rencontre le comte Guilhem de Landrey qui accepte de lui donner des cours d'escrime. Très rapidement, elle va apprendre qu'il s'agît du Renard. Ensemble, ils vont essayer de venger le père de Maud.

 

3. Pen Dragon créé par Mika et publié par les éditions Les Humanoïdes Associés depuis 2007

 

Mangas français manfras artistes Pen Dragon Mika

Source : bedetheque.com

 

La communauté d'Armori abrite des nombreux Thunders, c'est-à-dire des chasseurs de dragons rouges. La mère du jeune Pen Doragu est tombée gravement malade, nécessitant une opération très onéreuse. Son père est devenu Thunders pour gagner rapidement de l'argent mais il est mort dès sa première chasse. À ce moment-là, Pen désire seulement devenir thunders à son tour pour sauver sa mère et honorer la mémoire de son père. Dès sa première chasse, Pen tue un dragon blanc (sans faire exprès) et réveille une terrible malédiction qui menace son village. Le Graal est l'unique moyen de régler la situation et Pen s'en va pour le retrouver.

 

4. Magical Janken Pon créé par Philippe Cardona depuis 2008

 

Mangas français manfras artistes Magical Janken Pon Philippe Cardona

Source : manga-news.com

 

Pol Lux est un adolescent asocial qui découvre accidentellement le secret de ses origines : sa défunte mère venait d'une terre parallèle nommée Drimone et faisait partie de l'élite des soldats, les officiers Janken. Sa seule amie libère accidentellement un criminel Drimone, enfermé dans un miroir magique depuis le décès de la mère de Pol. En libérant Bido, Caroline se fait enfermer dans le miroir. Pol est désormais aidé par l'ancien assistant de sa mère afin de libérer Caroline et sauver sa ville.

 

5. Les Légendaires créé par Patrick Sobral et publié par Les éditions Delcourt (19 tomes)

 

Mangas français manfras artistes Les Légendaires Patrick Sobral

Source : amazon.fr

 

Deux années avant le début de la série, le monde d'Alysia est sous la menace de Darkhell. Il est régulièrement battu par cinq héros mythiques, les Légendaires. Affaibli par ses multiples défaites, Darkhell désire utiliser la pièce Jovénia pour retrouver sa jeunesse. Les Légendaires interviennent pour l'empêcher mais la pierre se brise et répand son pouvoir magique sur Alysia et le monde elfique : tous les habitants retombent physiquement en enfance. Accusés d'être responsables de la catastrophe, les Légendaires sont chassés et se séparent.

L'histoire commence au moment où l'ancien chef des Légendaires rassemble ses camarades pour sortir Alysia de cet état.

 

Avez-vous déjà lu ces « manfras » ? Vous pouvez réagir dans les commentaires et partager l'article !

 


 

 Vidéo bonus : 10 morts d'animés japonais qui ont marqué les fans

 

Partager

publié dans

geek

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^