Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.3K

Vues

A partir de 6 ans les petites filles se sentent inférieures aux garçons

Publié dans par La Rédaction

Cette étude démontre que la société pèse sur les petites filles dès le plus jeune âge

C'est à partir de 6 ans que le poids de la société commence à peser sur le genre, c'est ce que prouve une étude américaine menée par l'université de Pricetown.

 

enfant glaces mangent filles garçons

source : depositphoto x Voyagerix

 

Pour ce faire des chercheurs et chercheuses ont interrogé plus de 400 enfants âgés de 4 à 7 ans. Ils leur ont décrit un personnage "très très malin" sans mentionner son genre et leur ont demandé s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon.

 

A 5 ans : ce héros décrit est imaginé par les enfants comme étant de leur sexe dans 75% des cas

 

A 6 ans : si la plupart des garçons pensent toujours qu'il s'agit d'un garçon, les filles elles ne pensent pas qu'il puisse s'agir d'une fille, pour elle : c'est un garçon

 

Ainsi les petites filles dès 6 ans ont du mal à croire qu'une héroïne très très maline puisse exister.

 

Nous tenons tout de même à préciser qu'en anglais, les adjectifs n'ont pas genre, les enfants ne peuvent pas être influencé par le choix de "malin" ou "maline".

 

Est-ce dû au manque d'héroïnes féminines intelligentes et badass ? Sûrement, la majorité des livres d'aventures font la part belle aux petits garçons...

 

fille lecture parc

source : pinterest

 

Une autre partie du test consistaient à les faire jouer à deux jeux, l'un "pour les enfants très très malins" et l'autre "pour les enfants qui essaient d'être très forts". 

 

Le jeu pour les enfants qui essaient d'être très forts rencontre un vif succès des deux côtés car tout le monde peut "essayer"

 

Mais l'autre jeu qui n'est destiné qu'aux enfants malins plait moins aux filles qui se sentent ainsi moins concernées...

 

Que pensez-vous de cette étude ? Partagez pour qu'on n'oublie plus de dire aux petites filles qu'elles sont tout aussi malines que les garçons ! 

 

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^