Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

10 bêtises qu'on a tous faites quand on était enfants !

Publié dans par Jérémitrailette

Ça vous rappelle forcément des souvenirs... #PauvresVases #JtmMaman

Tous les humains s'accordent pour dire qu'un enfant est plus dangereux que le plus psychopathe des psychopathes de la Terre. En effet un enfant est un être imprévisible de petite taille, aux mouvements aléatoires et avec des capacités cognitives étranges qui le poussent à faire le mal en riant de manière trop mignonne. Et voici 10 bêtises maléfiques que nous faisions tous gamins pour le plus grand plaisir ou non de nos parents !

 

1. Salir ses vêtements 

 

bêtise, enfant, vêtements, sales

source : giphy.com

 

Quand on était gosses, on avait une fascination étrange pour la boue, l'herbe, la peinture et absolument toutes les choses ultra dangereuses pour nos beaux petits vêtements ! Il nous est ainsi tous arrivé d'anéantir nos vêtements avec des tâches qui ont fait pleurer papa et maman au moment de la lessive. Mais on s'en fichait, c'était drôle.

 

2. Dessiner sur les murs 

 

bêtise, enfant, dessin

source : giphy.com

 

L'enfance est la période de l'éveil artistique, c'est pour cela que les enfants se laissent souvent aller à dessiner sur les murs, les tables, le sol. On peut croire que c'est une bêtise, mais chez PauseCaf' on pense que c'est un rejet du conformisme que nous impose notre société ultra-libérale et capitaliste.

 

3. Dessiner sur le chat ou le chien

 

bêtise, enfant, chat, chaton

source : giphy.com

 

Bon ça par contre  on avoue que c'est une grosse bêtise parce que nos p'tites boules de poil n'ont rien demandé. Heureusement tant que ce n'était pas au marqueur indélébile, ce n'est pas l'apocalypse.

 

4. Casser LE vase ultra cher économiquement ET sentimentalement de la famille

 

vase, casser, revanche

source : giphy.com

 

De nombreux parents naïfs pensent qu'il est possible de faire cohabiter des enfants et une décoration de bon goût fragilement posée sur les meubles. Mais ils ont tort, les enfants grimpent, les enfants courent, les enfants poussent, les enfants détruisent. Il nous est ainsi à tous arrivé dans un moment d'allégresse de réduire en miettes le beau vase de maman et de se faire massacrer. Mais c'était de sa faute : elle aurait du le cacher dans un bunker à reconnaissance biométrique.

 

5. Goûter avec curiosité dans le verre de papa ou maman quand ils ont le dos tourné

 

alcool, enfant, voiture

source : giphy.com

 

Aux repas de famille, papa et maman buvaient toujours une boisson à laquelle nous n'avions pas le droit parce qu'on avait cinq ans ! Et ça ce n'était pas compréhensible pour notre petit esprit d'aventurier. Du coup, on a tous une fois goûté cette fameuse boisson et ça a fini en une grosse cuite que nos parents nous rappelleront tous les jours de notre vie.

 

6. Jouer avec le téléphone et appeler la police

 

bêtise, enfant, police

source : giphy.com

 

Le téléphone c'était l'objet badasse avec lequel nos parents parlaient avec des inconnus. Alors on a tous voulu jouer avec et on s'est retrouvés à appeler des numéros au pif ou a tirer sur le fil et à faire tomber le téléphone. Les plus aventureux d'entre nous ont même sans doute essayé d'appeler la police !

 

7. Manger tout un paquet de bonbons et être malade

 

enfant, tartine, nutella, manger

source : giphy.com

 

Alors qu'un paquet de bonbons traînait on se disait : " Yes, j'adore les bonbons, je vais tout  tout manger". Du coup on se goinfrait en regardant Tom et Jerry et on avait l'impression d'être les rois du monde. Mais étrangement une heure après on se sentait super super mal et on allait pleurer dans les bras de maman. Fragiles que nous étions. Mais maintenant nous avons grandi et nous savons que se goinfrer rend malade... ou pas.

 

8. Casser un jouet qui nous avait été offert le jour même

 

toy, story, bêtise

source : 

 

On en rêvait de ce camion de pompier ou de cette toute nouvelle Barbie grognasse à frange. Pourtant en jouant avec on trouvait ça cool de les jeter dans l'escalier sous le regard horrifié de toute la famille pour tester un peu l'acoustique des lieux. Et là c'était le drame quand le camion était cassé à jamais et que la frange de barbie ainsi que sa tête s'étaient faites arracher par le chat.

 

9. Être vulgaire

 

caca, enfant, vulgaire

source : giphy.com

 

"Pipi, caca, prout "!

 

HAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHHAHAHHAHHAHAAHHHAHAHHAAHHAH !

 

10. Poser des questions gênantes

 

" Comment on fait les bébés ? "

" Pourquoi tu as crié maman la nuit dernière ? "

 

Ces questions étaient récurrentes et on ne comprenait pas que c'était une bêtise de les poser et que rentrer dans la chambre de papa et maman sans prévenir et les surprendre en train de jouer au docteur allait les énerver.

 

Et vous, quelles bêtises mignonnes comme tout faisiez vous quand vous étiez enfants ? Partagez vos expériences en commentaire et identifiez vos parents et vos amis partenaires de bêtises !

 


 

 Vidéo bonus : Un enfant et son armée de canards

 

 

Partager

publié dans

famille

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^