Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.4K

Vues

4 héroïnes qui révolutionnent le monde relou des super-héros !

Publié dans
par La Rédaction

On peut être ronde, pakistanaise ou alien et être une héroïne géniale !

Les gros films (et comics...) de super héros, c'est cool mais on a vite tendance à avoir envie de quitter la salle de cinéma en voyant les clichés qu'ils véhiculent sur le sexisme, le nationalisme, l'identité sexuelle. C'est pourquoi il est important de mettre en avant les initiatives qui se battent pour renverser l'équilibre. C'est le cas de ces 4 super-héroïnes atypiques mais vraiment cool que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

 

1. Zephyr

 

zephyr, vol, femme

source : comicvine.gamespot.com

 

Faith Herbert est une jeune geek qui partage sa vie entre son métier de journaliste people, des journées à mater des séries devant son ordi et son désir de sauver le monde sous le nom de Zephyr. Cette jeune femme ronde maîtrise la télékinésie et la télépathie et envoie valser Wonder Woman et ses consœurs qui font l'apologie du "corps parfait". Elle préfère se battre seule qu'avec un groupe de super-héros et envoie également au tapis les Avengers et leur philosophie de Bisounours de l'union fait la force. Une femme forte et indépendante comme on les aime.

 

2. Miss Marvel

 

kamala khan, miss marvel

source : comicvine.gamespot.com

 

Marvel tombe régulièrement dans les clichés qu'on déteste mais pas avec cette héroïne. Miss Marvel de son vrai nom Kamala Khan est une jeune pakistanaise de 16 ans. Son histoire permet d'aborder de nombreuses facettes du monde contemporain : la religion, l'adolescence, l'écologie... En effet la jeune fille doit jongler entre sa vie d'adolescente au coeur d'une famille musulmane pratiquante et sa vie de super héroïne qui veut se rendre utile au monde comme son modèle Captain Marvel. Ce qui est cool dans ce Marvel c'est que Kamala est représentée positivement et permet ainsi d'ouvrir les esprits pour que chacun puisse vivre librement avec ses convictions.

 

3. Les Rat Queens

 

rat queens, guerrières

source : comicsalliance.com

 

Les Rat Queens sont quatre héroïnes dans un univers médiéval  qui aiment se bastonner et boire. Rien que ça, ça nous plaît car nous sommes bien trop habitués à ce que ce soient des hommes qui se bastonnent. Mais la coolitude ne s'arrête pas là puisque cet ouvrage est également engagé pour la cause LGBT et on découvre ainsi dans un des tomes qu'une des héroïnes fréquente d'autres filles. En plus, le style des dessins est magnifique. Bref, on adore.

 

4. Miss America

 

miss america, poing, combat

source : comicvine.gamespot.com

 

Même si son nom fait un peu peur car il parait très nationaliste et Donal Trumpiste, Miss America est en fait une étudiante latino américaine qui suit un cursus pour devenir juge. Son personnage permet de représenter enfin la communauté latino qui est très présente aux Etats-Unis mais absente dans le monde des super-héros. Et petite cerise sur le gâteau, Miss America alias America Chavez est lesbienne  et porte un message engagé, jeune et frais !

 

Partagez cet article à vos amis qui kiffent tout ce qui est à base de super-pouvoirs et de super héros, ils vont adorer découvrir ces héroïnes.

 


 

 Vidéo bonus : Ce ballon peut sauver des vies

 

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^