Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

164K

Vues

10 détails que vous avez ratés dans Game Of Thrones saison 7 épisode 5

Publié dans
par Louise R.

Mais que voit-on dans l'oeil de Drogon ?

Attention, il y a, évidemment, des spoilers dans cet article !

 

Le dernier épisode de Game Of thrones était fort en rebondissements, mais vos yeux d'experts ont-ils tout remarqué ? Petit tour des détails qui vous auront (peut-être) échappés :

 

1. Afin de convaincre les soldats de Cersei de se joindre à sa cause, Daenerys reprend le même discours que celui qu'elle a fait à Tyrion

 

daenerys tirion parlent

source : HBO

 

Au tout début de l'épisode, Daenerys essaie de convaincre les soldats de son ennemie de rejoindre ses rangs, pour cela, elle leur explique qu'elle se bat pour une cause juste et noble, et qu'elle désire "briser la roue / break the wheel" des puissants de ce monde. 

 

Si cette expression vous dit quelque chose, c'est que c'est exactement celle qu'elle a employée lorsqu'elle discutait avec Tyrion lors de leur première rencontre. 

 

2. Gilly a fait une incroyable découverte sur les parents de Jon Snow

 

Gilly lit avec Sam

source : HBO

 

Mais tout le monde s'en fout... En effet, Sam Tarly était bien trop occupé à être mécontent pour l'écouter, et pourtant ! Elle a annoncé que Raeghar (le frère de Daenerys et donc le père de Jon Snow) avait fait répudié sa femme afin de célébrer son mariage à Dorne, et ce, probablement avec Lyanna Stark (la mère de Jon Snow).

Si  les fans savaient déjà qui étaient les parents de Jon, ils ne savaient pas qu'ils étaient mariés et probablement amoureux.

 

3. "J'en ai marre de lire les exploits d'hommes meilleurs que moi" a dit Sam à Gilly

 

La père de Sam Tarly

source : HBO

 

Cette phrase fait écho à celle (vraiment pas très sympa) que son père lui a dite la saison précédente : "tu passes ton temps le nez dans les livres, à lire les exploits d'hommes meilleurs que toi". 

 

4. Rien n'est moins sûr, mais certains ont vu un loup blanc dans la pupille de Drogon

 

Tête de loup dans l'oeil de Drogon

source : HBO

 

Ok, ce n'est pas super flagrant, mais tout de même, le reflet dans la pupille du dragon n'a pas vraiment de sens puisqu'elle ne semble pas refléter le paysage comme le devrait... Et on y distingue vaguement la forme de la tête d'un loup...

 

5. La costumière de GOT a dit qu'il fallait faire très attention aux détails des costumes, jetons donc un oeil à celui de Jon Snow

 

source : HBO

 

Au fil de la saison, il s'assombrit de plus en plus, pour tirer vers le noir, l'une des couleurs de la maison Targaryen... La preuve qu'il veut faire équipe avec Danny ?

 

6. Gendry a sculpté sur sa masse le symbole de la maison Barathéon

 

source : HBO

 

Celui de sa famille. On peut y voir un cerf.

 

7. "Je pensais que tu étais toujours en train de ramer"

 

Les auteurs de la série aiment bien mettre quelques références des fans sans les épisodes. La blague sur Gendry qui serait soit disant toujours en train de ramer est récurrente sur les forums dédiés à la série. 

 

8. Nous avions déjà vu l'un des deux gardes que Gendry a tué

 

source : HBO

 

Il s'agissait de l'un des acteurs dans la pièce qu'Arya a regardée lors de la saison dernière. Il y jouait Ned Stark. 

 

9. Que dit le mot qu'Arya a retrouvé ?

 

 

Si vous vous souvenez bien, c'est un mot que Cersei a écrit et fait signer à Sansa lorsqu'elle était captive à Port Réal, une missive dont cette dernière ne pensait pas un mot et qu'elle a du approuver sous la contrainte, mais si Arya ne s'en rend pas compte, elle pourrait bien se retourner contre sa soeur :

 

"Robb, c'est la coeur lourd que je t'écris. Notre bon roi Robert est mort, des suites des blessures qu'ils s'est faites lors de la chasse au sanglier. Notre père a été jugé coupable de trahison. Il conspirait avec le frère de Rob Stark contre mon bien-aimé Joffrey afin de lui voler son trône. Les Lannisters me traitent très bien et m'offrent tout le confort dont j'ai besoin. Je t'en supplie : rejoins-moi à Port Réal, et jure loyauté au roi Joffrey afin d'éviter tout conflit entre les maisons Lannister et Stark."

 

10 . Jon qui se rend au delà du mur avec le limier pourrait être la réalisation d'une prophétie : celle d'Azor Ahai, le dernier héro

 

 

"Alors que la mort et le froid emplissaient la terre, le Dernier Héro était déterminé à retrouver les enfant de la forêt dans l'espoir que leur magie puisse faire revenir les armées que les hommes avaient perdues. Il se rendit dans les terre désolées avec une épée, un cheval, un chien et une dizaine de compagnons. 

 

Il chercha pendant des années jusqu'à perdre l'espoir de les trouver un jour dans leurs villes secrètes. Un par un, tous ses amis moururent, puis son cheval, et enfin son chien, son épée gela tant que la lame se brisa lorsqu'il voulu l'utiliser... "

 

Selon les fans de la série, le chien pourrait être une métaphore pour le limier...

 

Aviez-vous tout remarqué ? N'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires !

 

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^