Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.7K

Vues

6 documentaires Netflix à regarder pour changer des séries

Publié dans
par La Rédaction

Pour vous occuper pendant les soirées d'hiver qui arrivent !

Il vous arrive peut-être de ne pas savoir quoi faire et de finir par lancer Netflix histoire de vous occuper. Sachez qu'il existe de plus en plus de documentaires sur la plateforme, au lieu de mettre n'importe quelle série qui vous fera patienter jusqu'en 2019 pour la saison 8 de Game of Thrones, vous feriez mieux de vous cultiver avec l'un ou plusieurs de ces documentaires que nous vous avez séléctionnés. Si l'anglais vous fait peur, pas de problème, ils sont tous disponible en français.

 

 

1. Amanda Knox

 

Source : YouTube

 

C'est l'histoire du meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique retrouvée sauvagement assassinée, à Pérouse en Italie. Histoire pleine de rebondissements, ce documentaire parle d'Amanda Knox, innocentée après plusieurs années de procès. Suivez l'histoire du point de vue d'une présumée coupable.

 

2. Blackfish

 

Source : YouTube

 

Ce documentaire nous montre la vie de Tilikum, une orque mâle qui a été capturé et tenu en captivité jusqu'à sa mort en 2017. Le cétacé a été dressé pour des spectacles et choisi pour la reproduction. Papa plusieurs fois, il a aussi tué trois personnes. Suivez la vie particulière de cet animal enlevé dès son plus jeune âge. 

 

3. Making a Murderer

 

Source : YouTube

 

Making a Murderer c'est une histoire incroyable d'une personne accusée de meurtre alors qu'il est innocent. Le documentaire a été tourné sur 10 années et retrace les mésaventures de Steven Avery. Accusé d'agression sexuelle, il est innocenté et sort de prison pour être de nouveau condamné pour meurtre.

 

 

4. Life Itself

 

Source : YouTube

 

C'est l'histoire de Roger Ebert, un critique de cinéma très reconnu et mort en 2013. Le documentaire est directement inspiré de ses mémoires.

 

5.What Happened Miss Simone

 

Source : YouTube

 

Retrouvez l'incroyable Nina Simone, chanteuse hors pair mais aussi et peut-être surtout militante pour l'égalité raciale. Le documentaire comporte des images rarement diffusées et vous pouvez être sûrs que la musique va vous bercer tout du long.

 

6. Fahrenheit 9/11

 

Source : YouTube

 

Michael Moore nous donne sa version des faits sur le 11 septembre. Il essaye de nous expliquer pourquoi les Etats-Unis sont devenus une cible privilégiée par les terroristes.

 

 

Maintenant que vous avez de quoi vous occuper tout l'hiver, il ne vous reste plus qu'à sortir la couette et ne plus bouger de votre canapé. Ensuite vous pourrez briller en racontant tout ce que vous avez appris pendant les soirées raclette !

 

 

Partage avec tes amis qui ne savent pas quoi faire non plus, le froid approche, il faut trouver des activités !

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^