Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

1.7K

VUES

Ce petit film révèle pourquoi la logique "Métro Boulot Dodo" est malsaine

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Ne laissez pas le formatage vous envahir, restez un enfant dans votre tête !

"Métro, boulot, dodo". C'est le quotidien de millions de Français, et de milliards d'êtres humains sur la planète. Notre réalité est souvent assez monotone quand on y pense. On ne vit pas pour travailler et découvrir plein de choses, on travaille pour vivre (et pour survivre même, pour certains). 

 

Mais alors, à quel moment avons-nous perdu notre âme d'enfant, notre naïveté, notre envie de découvrir le monde, d'aimer tout le monde, d'être joyeux au quotidien ? Allez, tous ensemble, crions "A bas la morosité !"

 

Une animation espagnole, Alike touche nos cœurs à travers l'insouciance d'un petit bonhomme qui voit la différence et l'excentricité non pas comme un danger, mais comme une aventure positive et poétique : 

 

Contre la morosité, le conformisme, le formatage, découvrez le court-métrage Alike

 

 

Le court-métrage Alike a été réalisé par Daniel Martínez Lara et Rafa Cano Méndez Alike. Merci pour ces 8 minutes de douceur qui nous disent : "Soyez qui vous avez envie d'être dans la vie. Ce n'est pas facile, mais c'est possible !" 

 

Plus on sera nombreux à changer notre destin en désobéissant aux ordres établis, aux règles, aux menaces, plus il deviendra évident pour tout le monde que le conformisme du métro, boulot dodo ne nous mène pas toujours à quelque chose de bon !

 

Alors, avez-vous retrouvé votre âme d'enfant ?

 

Si le court-métrage Alike vous a ouvert (un tout petit peu) l'esprit, likez et partagez ce moment de bonheur avec vos proches !

publié dans

entertainment

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^