Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

48

Vues

Devenir un sommelier pour la weed, qu'en dites-vous ?

Publié dans par La Rédaction

Pour sentir de la beuh toute la journée (eh non, pas la fumer !)

Le cannabis se voit de plus en plus légalisé dans le monde, et forcément, sa commercialisation entraîne la création de nouveaux métiers. Il faut la faire pousser, l'acheter, la revendre, mais il faut aussi reconnaître les différentes variétés pour la catégoriser. Un peu comme un sommelier donc, mais pour la fumette.

 

 

trichome, logo

Source : Trichome Institute

 

Cette formation est proposée depuis un an par Trichome Institute à Denver, dans le Colorado aux Etats-Unis. On l'aura compris, les élèves apprennent à reconnaître les différentes souches par le biais de l'odorat et de la vue. Le cannabis peut avoir beaucoup d'odeurs différentes, un peu comme le vin et justement, une des issues de cette formation serait de savoir quel cannabis choisir pour tel ou tel plat. De la même manière que le vin, la weed aurait des propriétés pour agrémenter un plat ou un autre selon sa teneur, son taux en THC, sa qualité, sa provenance et tout un tas de trucs dans le genre. 

 

A noter que l'idée n'est pas de remplacer le vin par le cannabis, non, ce serait plus d'ajouter un peu de cannabis en plus de l'alcool. Comme ça quand tu ressors du resto, bah t'es bien quoi !

 

Cependant, tout cela n'enlève rien au sérieux du projet. Max Montrose, le président de la société Trichome Institute, a travaillé avec des docteurs et scientifiques pour déterminer les avantages et les inconvénients du cannabis afin de trouver quantités et produits qu'il est possible de proposer pour les différents cas. 

 

max, montrose, trichome, institute

Source : Trichome Institute

 

Si ce métier vous intéresse vraiment, il ne vous reste plus qu'à attendre que le cannabis soit légaliser ou alors vous pouvez toujours partir vivre aux Etats-Unis ! Au moins pendant la formation. 

 

C'est intéressant de voir qu'un produit tant dévalorisé depuis des années peut prendre aussi rapidement de l'ampleur et faire changer les consciences à son sujet.

Partager

publié dans

drogue

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^