Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

25.9K

Vues

L'étonnante relation d'amour entre la Corée du Nord et... le cannabis !

Publié dans par La Rédaction

On fume presque plus de cannabis que de cigarettes "normales" là-bas !

Etat totalitaire, héréditaire, renfermé sur lui-même, difficile d'accès, le pays de Kim Jong-un ne se laisse pas facilement découvrir. Et du coup, Corée du Nord nourrit plein de fantasmes. Mais ceux qui ont pu y aller se sont rendus compte d'une chose étonnante... Le cannabis y pousse un peu partout, et on le fume volontiers, quel que soit son âge ! 

 

Le pays du cannabis ? La Jamaïque Corée du Nord 

 

Cela fait plusieurs années que les enquêtes et les contre-enquêtes se succèdent pour savoir si la culture et la consommation de weed en Corée du Nord est une légende urbaine ou un fait avéré. 

 

 

Mais une nouvelle enquête signée Alex Hoban (pour NK News et Vice) vient confirmer la chose sans aucune ambiguïté : tout est bien vrai ! 

 

En Corée du Nord, la "marie-jeanne" n'est pas considérée comme une drogue dure, contrairement aux drogues de synthèse comme les méthamphétamines. Ainsi, le peuple est libre de fumer ou de ne pas fumer de la weed, après une grosse journée de travail (à l'usine, fantasme oblige). La vraie raison de cette légalisation semble pourtant un peu plus sournoise que ça : sur place, le chanvre est moins cher que le tabac. Du coup, le gouvernement laisse faire : être addict au cannabis ou au goudron et à la nicotine, quel est le pire ?

 

Selon de nombreux témoignages recueillis depuis plusieurs années, des champs de weed pousseraient un peu partout en terre nord-coréenne : le long des routes, dans les jardins des particuliers, au coeur des villes, à la campagne...

 

Un véritable "paradis sur Terre" qui contraste avec les rares images qui ont été tournées dans ce pays barricadé sur lui-même. Vous n'avez jamais vu ces images d'un reportage où les journalistes étaient accompagnés pour chaque déplacement, dans des lieux qui paraissaient totalement faux et construits pour l'occasion (coucou The Truman Show) ? 

 

 

On ne sait pas si l' ip tambae"(ce qui peut signifier tabac en feuille ou plante spéciale) est chargée en cannabinoïdes (la substance qui fait planer) ou pas, mais ce qui est sûr, c'est que les Nord-Coréens entretiennent une relation plutôt sympathique avec le cannabis. 

 

Malheureusement, les Nord-Coréens ne semblent pas vraiment prêts à partager leur trésor : quand les touristes leur demandent comment se procurer un peu de weed, les langues ne se délient pas vraiment. Est-ce la peur de renvoyer une mauvaise image ? Est-ce la jalousie ? Il va encore falloir creuser, en y allant en vacances, pourquoi pas ?

 

Si cet article t'a donné envie de partir en Corée du Nord plutôt qu'en Jamaïque, utilise tes doigts pour likez, taguer et partager !

 


 

 Bonus vidéo : Le youtubeur Louis Cole donne ses premières impressions sur la Corée du Nord

 

 

Partager

publié dans

drogue

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^