Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.2K

Vues

Des squelettes avec la tête placée entre les jambes retrouvés en Pologne

Publié dans par La Rédaction

Il fallait s'assurer qu'ils ne sortent pas de leur tombe

C'est à Gliwice en Pologne qu'un ancien site funéraire a été découvert sur le chantier d'une autoroute. C'est déjà sympathique de tomber sur des cadavres alors que t'es tranquille avec ta pelleteuse mais en plus les cadavres étaient positionnés d'une façon plus ou moins originale. Voire digne d'un film d'horreur.

 

En effet, les squelettes avaient leur tête coupée et placée entre leurs jambes, ce qui, au Moyen-Age, étaient une sorte de rituel pour enterrer les vampires en Bulgarie et en Pologne. Ou du moins ceux que l'on pensait être des vampires. 

 

vampire, squelette, tete, coupee, jambes, pologne

Source : National Geographic

 

Histoire d'être sûr que le mec ne sorte pas de sa tombe. D'autres cas de vampires présumés ont déjà été trouvé, et tous ne présentent pas le même rituel. 

Des archéologues ont découvert dans les années 90 le squelette d'un homme qui avait été transpercé au cou, au pelvis et à la cheville par un pieu. En comparant avec les autres tombes, celle-ci avait un cercueil beaucoup plus lourd que les autres, comme si l'on avait peur qu'il s'échappe. 

 

Plus récemment, le squelette d'une vieille femme a été retrouvé en Italie avec une brique dans la bouche. Marque d'un rituel utilisé autrefois contre les vampires. 

 

Reste plus qu'à savoir si ces gens étaient vraiment des vampires. Pour les archéologues et scientifiques, l'émergence des vampires et des ces squelettes disposés de façon plus étrange les unes que les autres est due à une mauvaise compréhension des maladies.

Les connaissances sur le corps et les maladies ont eu beaucoup de mal à évoluer pendant très longtemps. On ne savait pas grand-chose sur leur évolution, comment se soigner ou encore comment le corps se décompose. Pour les scientifiques, ce squelette retrouvé était un homme qui avait la tuberculose. Les personnes souffrant de cette maladie deviennent pâles et maigrissent très vite, caractéristiques des vampires.

 

 

 

En tous cas ça peut vous donner des idées de déco pour le prochain Halloween, plein de squelettes partout la tête entre les jambes !

 

 

Alors ? Vampires ou pas vampires ? Partage avec tes amis ! 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^