Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

6.1K

Vues

Pratiquez-vous le tsundoku ? Sûrement sans le savoir....

Publié dans par La Rédaction

Non, ce n'est pas une prise de karaté

Le tsundoku est un terme japonais qui représente une action qui demande beaucoup beaucoup plus de mots en français. Nous vous expliquons ce que ça veut dire.

 

livre, bureau, entasses

Source : Chômage positif

 

Tout d'abord, êtes-vous un ou une lectrice ? Attention parce que si vous ne l'êtes pas vraiment, vous pouvez quand même être un pratiquant du tsundoku ! Voire le pire.

 

Oui, parce que dans certaines langues, il suffit d'un mot pour décrire tout une action complexe, comme avec le japonais. Tsundoku a été inventé au XIXe siècle et représente le fait d'entasser des livres sans les lire !

 

entasser, livre

Source : liseuses.net

 

Si vous êtes du genre à aller en librairie toutes les semaines et à acheter des livres juste parce qu'ils sont jolis, vous pratiquez alors sûrement le tsundoku !

 

Au moins s'il existe carrément un mot pour le dire, c'est que vous n'êtes sûrement pas le ou la seule ! Ou du moins vous pouvez aller au Japon pour vous faire des amis qui pourront vous comprendre.

 

superman, lire, vite

Source : Goodreads

 

Une chose est sûre, c'est que le tsundoku, c'est pas grave ! Et puis ça fait bien dans ton appart d'avoir plein de livres.

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^