Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.6K

Vues

Voici 9 grands secrets des magiciens révélés au grand jour

Publié dans par Roronoa A.

Savez-vous réaliser l'illusion de la colombe de Darcy Oake ?

La magie est un cercle très restreint au-delà duquel on ne révèle aucun secret ; seulement 25.000 personnes connaissent les célèbres tours de magie qui impressionnent les enfants et les adultes !

Aujourd'hui, nous vous révélons quelques astuces magiques pour épater vos amis !

 

 

1. La mort de David Copperfield

 

 

Ce tour a été imaginé par David Copperfield, un magicien très célèbre.

La prestation : Un(e) assistant(e) est enfermé(e) dans une boîte où sa tête et ses jambes dépassent. La boîte est coupée au milieu donnant l'illusion qu'il/elle se fait (également) tranché(e).

L'astuce : Il y a deux assistants : le premier montre sa tête et plie ses jambes dans la boîte et le second est caché dans la boîte, excepté ses jambes. Deux parties distinctes composent la boîte où se trouve un mécanisme spécial pour permettre aux deux assistants de dissimuler leurs jambes et/ou le corps.

 

2. Passer à travers un mur

 

 

La prestation : Un mur sépare la scène. Les assistants du magicien vont couvrir les deux parties de la scène avec des écrans spéciaux et le magicien va "traverser" le mur.

L'astuce : Les spectateurs peuvent tester la solidité du mur mais l'astuce se trouve au sol où il y a un petit "tunnel" permettant de passer sous le mur.

 

3. Transformer de l'eau en glace en quelques secondes

 

 

La prestation : Le magicien verse de l'eau dans une tasse et quelques instants plus tard, il y a un glaçon dans la tasse.

L'astuce : Il y a déjà un glaçon au fond de la tasse avec une éponge d'une couleur semblable à celle de la tasse. Cette éponge est fixée au fond de la tasse et va absorber l'eau versée ; au moment où le magicien va retourner la tasse, l'eau ne coulera pas et uniquement le glaçon va tomber.

 

4. Le tour de Jamie Raven avec un citron

 

 

Ce tour de magie a été réalisé par Jamie Raven dans l'émission Britain's Got Talent.

La prestation : Le magicien dévoile un papier (la plupart du temps signé/annoté par un spectateur) qui se trouvait dans un citron intact.

L'astuce : Tout est question de manipulation ; le magicien montre au public le papier signé/annoté et très discrètement, il l'échange avec un autre papier vierge. Il "range" très rapidement la note signée dans le citron "intact" mais celui-ci a (en réalité) un trou au fond du citron imperceptible. 

 

5. Torsader un téléphone (Iphone)

 

 

Ce tour a été imaginé par Dynamo, un célèbre magicien qui se produit dans les rues.

La prestation : Le magicien emprunte le téléphone d'un passant et torsade l'appareil devant le public.

L'astuce : Le magicien a préparé la moitié arrière d'un téléphone (Iphone dans ce cas-là) et l'a rapidement placé au moment de la manipulation pour faire fonctionner l'illusion. Le magicien montre l'arrière du téléphone puis il couvre l'appareil avec ses mains et fait pivoter/torsader l'appareil et le public aperçoit l'écran du téléphone et la fausse coque arrière du téléphone.

 

6. Mettre un téléphone dans une bouteille

 

 

La prestation : Le magicien présente une bouteille normale (le public atteste) et il emprunte le téléphone d'un spectateur qui se retrouve miraculeusement dans la bouteille.

L'astuce : Il y a plusieurs manières de réaliser ce tour mais la plus populaire est l'utilisation d'une petite lame ultra-tranchante qui découpe (discrètement) la bouteille après la vérification du public. Le magicien doit manipuler discrètement sa lame pour donner l'illusion magique.

 

7. Une carte dans une canette

 

 

La prestation : Le magicien parvient à faire tenir une canette au-dessus d'une simple carte.

L'astuce : Si vous vous placez d'un autre point de vue, vous découvrez l'astuce ; cette carte homemade est un collage (deux cartes) qui forme un T permettant à la canette de tenir mais si vous restez face au magicien, vous ne verrez qu'une carte normale.

 

8. L'apparition de la carte

 

 

La prestation : Un spectateur choisit une carte et replace la carte dans le paquet. Le magicien mélange le paquet et la carte choisie sort du paquet.

L'astuce : Au moment où le magicien replace la carte dans le paquet, il place la carte devant une carte avec un mécanisme spécial qui "accroche" la carte et la déplace vers le haut du paquet.

 

9. L'illusion de la colombe de Darcy Oake

 

 

Ce tour de magie a été réalisé par Darcy Oake dans l'émission Britain's Got Talent.

La prestation : Le magicien fait apparaître une colombe après avoir brûlé une plume blanche.

L'astuce : La plume utilisée par le magicien est (en réalité) créée avec du papier spécial prénommé le papier flash, régulièrement utilisé par les magiciens ; ces papiers créent des grands flashs qui dissimulent quelques instants les agissements du magicien. À ce moment-là, le magicien a "le temps" de sortir la colombe qu'il cachait dans une poche secrète de sa manche.

 

 

N'hésitez pas à partager l'article si vous l'avez aimé !

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^