Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

40.6K

Vues

6 choses à fuir à tout prix lorsque l'on se baigne dans l'eau #Vie #Mort

Publié dans par La Rédaction

Après avoir lu cet article, vous n'irez plus jamais vous baigner...

Dans l'eau vous avez souvent peur de vous faire dévorer par un requin comme dans les Dents de la Mer ou de vous faire brûler la peau par une ignoble méduse. Pourtant, le risque que cela arrive est ridicule comparé au vrai danger auquel vous vous exposez. Il s'agit d'un danger invisible à l’œil nu mais pourtant bien présent : les bactéries, parasites et autres petites choses hideuses dans ce style. Découvrez 6 de ces choses que vous devriez craindre et fuir bien plus que les requins.

 

1. Shigella

 

shigella, bactérie

source : cnbc.com

 

Il s'agit d'une petite bactérie que l'on retrouve majoritairement dans les lacs et les eaux stagnantes. Celle-ci cause chez les personnes qui l'ingère une grosse diarrhée mais les conséquences sont la plupart du temps bénignes. Cependant, si vous n'avez pas de chance et que vous ingérez une bactérie résistante, cela peut mal finir...

 

2. Norovirus

 

lac, plongeon, innocent

source : cbsnews.com

 

Ce bâtard de virus cause une inflammation de l'estomac et des intestins. Si ce virus réussit à pénétrer en vous, il suffit de 18 virus pour vous mettre dans le mal et vous causer encore une diarrhée sévère et des vomissements. Le pire dans tout ça est que les médecins n'ont pas encore de vaccin contre ce truc.

 

3. Les cyanobactéries

 

cyanobactéries, vert, algues

source : infodimanche.com

 

Ce sont des algues colorées de bleu et de vert que l'on retrouve notamment dans les lacs. Malheureusement, parfois durant l'été leur nombre augmente énormément grâce à des conditions favorables et grâce aux écoulements de fertilisants provenant de champs. Et quand il y en a vraiment beaucoup, les bactéries libèrent des toxines qui sont irritantes pour la peau, les yeux mais qui peuvent également vous endommager de l'intérieur. Bref... soyez prudents.

 

4. Naeglia flowleri

 

lac, miroir, lisse

source : thefork.com

 

Ce petit parasite est qualifié plus vulgairement de mangeur de cerveau. Très peu de personnes se font infecter par ce parasite qui passe par le nez puis remonte dans le cerveau et tue sa victime en quelques jours. Cependant, presque tous ceux qui se font infecter meurent : cool non ?

 

5. Cryptosporidium

 

cryptosporidium, représentation

source : nbcnews.com

 

Ces parasites sont très présents dans les piscines et les parcs aquatiques car ils se répandent grâce au caca des humains et ont la particularité très pratique de résister au chlore.  Il suffit de 10 parasites pour être infecté et quand vous êtes infecté, il y en a des millions en vous. C'est demain que vous deviez aller à la piscine ?

 

6. Legionella 

 

jacuzzi, eau, chaude

source : twitter.com

 

Ces petites bêtes infectent vos conduits respiratoires et on peut notamment en trouver dans les bains chauds à remous. Et oui, même hors des lacs et de la mer, vous n'êtes pas à l'abri. Grâce aux Legionella vous pouvez développer deux différentes maladies : une pas très grave qui partira très vite et une plus grave affectant vos conduits respiratoires et vos poumons. Vive les jacuzzis. 

 

Si vous deviez aller en vacances près d'un lac : ANNULEZ. Si vous deviez aller à la piscine : ANNULEZ. Restez chez vous dans votre canapé... vous serez en sécurité. Partagez cet article à vos amis pour ne pas qu'ils se fassent manger le cerveau et ne meurent pas dans d'atroces souffrances.

 

Bonus : Si vous voulez aller tout de même à la piscine et survivre... faites comme ce chien !

 


 

 Vidéo bonus : Ce chien récupère sa balle dans une piscine sans se mouiller

 

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^