Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

131K

Vues

10 choses de tous les jours dont vous ignorez l'utilité

Publié dans par La Rédaction

Genre tu savais pas à quoi ça servait ?

Il y a des objets que l'on utilise tous les jours et pourtant on a pas tout compris sur leurs fonctions. On s'est même d'ailleurs déjà demandé à quoi pouvaient servir ces petits détails bizarres mais on a jamais vraiment cherché la réponse. Eh bien nous vous les donnons sans même que vous l'ayez demandé !

 

 

1. Le trou sur les bâtonnets de sucette

 

sucette, trou, batonnet, femme, bouche

Source : depositphotos

 

Le principe est simple, il permet, lorsque le bonbon est encore chaud, de le laisser couler un peu à l'intérieur du bâtonnet. Grâce à cela la sucette est mieux maintenue. 

 

2. Les différentes face sur le coton

 

coton, maquillage

Source : Brightside

 

Eh non, tout le monde ne sait pas à quoi servent chacun des côtés ! Et quand bien même, ça peut rafraîchir la mémoire de certains. Le côté lisse est destiné au démaquillage ou au nettoyage de la peau, l'autre côté est au contraire pour se maquiller. 

 

3. Les petits trous sur le manche de l'aspirateur

 

trous, aspirateur, manche

Source : Brightside

 

Tout simplement pour réduire la pression d'aspiration. Genre quand tu as aspiré sans faire exprès un bout de torchon qui veut pas s'en aller, tu peux ouvrir les petits trous pour que ça aspire moins fort.

 

4. Petit détail sur une agrafeuse

 

agrafeuse, trou

Source : Brightside

 

Si vous regardez les photos, vous voyez qu'on peut tourner la petite plate-forme en bas de l'agrafeuse. C'est tout simplement pour que les agrafes se replient dans l'autre sens au lieu de se refermer sur elles-mêmes. Ainsi, vous pouvez agrafez temporairement vos feuilles sans les abîmer en retirant les agrafes.

 

5. La mousse sur les microphones

 

casque, micro, mousse

Source : ronaldo

 

Il sert à ralentir le débit d'air, de façon à ce que la personne à qui l'on parle n'entende pas un vent hurlant. Elle permet de ralentir certains bruits qui deviendraient assourdissants.

 

6. Petites bosses sur les touches F et J

clavier, ordinateur, partiel

Source : alexaner-design

 

Comme tout le monde on ne regarde pas le clavier en écrivant parce qu'on est trop fort, et ces petites bosses nous servent justement à se repérer sur le clavier pour poser correctement nos doigts sans même regarder le clavier.

 

7. Les dents et le trou au bout d'un mètre

 

metre, bois, mesurer

Source : depositphotos

 

Le trou sert, si vous êtes seul a faire des mesures, à accrocher le bout du mètre à une vis ou un clou. Les dents elles vous permettent de faire une marque sur le bois par exemple sans avoir à sortir votre crayon !

 

8. Le trou en dessous des cadenas

 

cadenas, serrure, trou

Source : Steven Mileham

 

Non, le cadenas ne va pas s'ouvrir si vous rentrez une aiguille dans ce petit trou ! Ce serait bien trop facile ! En réalité il sert à évacuer toute humidité pour éviter que la serrure ne se bloque. D'ailleurs vous pouvez y verser quelques gouttes d'huile si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, ça aidera à décoincer la serrure.

 

9. Plastique au fond des bouchons de soda

 

bouchons, plastique, soda, bleue, rouge

Source : depositphotos

 

C'est tout simplement pour garder le gaz à l'intérieur des bouteilles, sans cela, il s'échappe.

 

10. Languette au bout des Doc Marten's

 

doc, martens,

Source : Kevin Spencer

 

Déjà c'est plus facile d'enfiler des chaussures hautes en tirant sur ces languettes. Ensuite elles servent également à passer le lacet à l'intérieur pour tenir les chevilles et elles peuvent même servir à accrocher les chaussures pour les faire sécher ! Oui oui oui !

 

 

 

Eh bien voilà, vous faites partie des rares personnes qui savent se servir de ces choses pas si inutiles ! Et puis maintenant vous pouvez faire votre grand connaisseur genre "Maaaaaaiiiiis noooon, t'es bête ou quoi ? C'est fait exprès !".

 

 

Partage avec tes amis curieux (ou pas très doués) !

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^