Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2K

Vues

14 façons malignes d'utiliser le bicarbonate de soude

Publié dans
par La Rédaction

Il peut même même accélérer la pousse des cheveux !

Nous revenons de plus en plus vers les astuces de grand-mère, les produits simples pour éviter les composants ultra chimiques qui sont à deux doigts de t'asphyxier quand tu fais le ménage. Nous vous avons trouver 14 façons d'utiliser le bicarbonate de soude pour vous encourager dans votre démarche écolo, et vous allez voir que vous pouvez l'utiliser pour plein d'autres choses.

 

 

bicarbonate, soude, recipient

Source : Doctissimo

 

 

1. Pour blanchir les dents

 

Le bicarbonate de soude est un très bon abrasif ; vous pouvez en ajouter un peu sur votre bosse à dents avec le dentifrice ou mettez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents avec deux ou trois gouttes de citron.

 

 

2. Remède pour les coups de soleil

 

dents, blanches, blancheur, bicarbonate

Source : Omved

 

Mélangez un verre de bicarbonate de soude dans votre bain chaud pour apaiser vos coups de soleil : le sel et la chaleur peuvent éliminer la douleur.

 

 

3. Remède pour les abcès

 

Trempez la zone infectée deux fois par jour pendant 15/20 minutes dans une solution de bicarbonate de soude, de sel et d'eau chaude (une cuillère à café de chaque).

 

 

4. Nettoyant pour les bijoux

 

bijoux, or, bicarbonate

Source : Godot

 

3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans une cuillère à café d'eau et vous pouvez maintenant rendre vos bijoux magnifique avec une brosse à dents et un peu de patiente. 

 

 

5. Il absorbe les odeurs du frigo

 

Si ça pue un peu trop le fromage dans le frigo, vous pouvez mettre un verre de bicarbonate de soude à l'intérieur pendant deux jours environ.

 

 

6. Enlève les taches et la moisissure

 

tache, vetement, chemise, spaghetti

Source : men'sstyleaustralia

 

Mélangez dans un verre autant d'eau que de vinaigre. Prenez ensuite du bicarbonate de soude (environ 3 cuillères) que vous mélangez avec une cuillère de peroxyde d'hydrogène afin former une pâte. Pulvérisez le mélange liquide sur la zone puis frottez avec la pâte. Essayez d'abord cette technique sur une surface invisible.

 

 

7. Remède pour les callosités et les mauvaises odeurs sur les mains

 

Trempez vos mains deux fois par semaine dans de l'eau chaude avec du bicarbonate pour éviter d'avoir la peau rugueuse (ça fonctionne aussi sur les pieds). Vous pouvez aussi l'utiliser pour éliminer les odeurs d'ail ou de poisson qui peuvent être parfois tenaces sur vos mains mais aussi sur la planche à découper.

 

Et ça continue en page 2 !
[pagebreak]

8. Pour la mauvaise haleine et les plaques dentaires

 

Mélanger 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec du jus de citron et un demi-verre d'eau. Rincez-vous la bouche avec cette solution si vous avez mauvaise haleine. Vous pouvez le faire sinon sans jus de citron (3 cuillères à café dans de l'eau).

 

 

9. Remède pour vos vergetures

 

vergetures, peau, zoom

Source : Blog de Lena

 

Massez-vous régulièrement aux endroits affectés avec du jus de citron (la moitié d'un) et 3 cuillères à café de bicarbonate de soude.

 

 

10. Entretenir vos cheveux

 

Pour que vos cheveux poussent rapidement, mélangez 9 cuillères à soupe d'eau avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez des racines jusqu'aux pointes puis massez le cuir chevelu. Préparez ensuite un mélange d'au et de vinaigre de cidre puis massez de la même façon et rincez enfin abondamment. 

 

 

11. Gommage naturel

 

buste, femme, nue

Source : Salon Entre Nous

 

Alors, attention, on a plein de mixtures pour vous : 

 

Pour une peau brillante : 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à café de jus de citron, 4/5 gouttes d'huile d'arbre à thé. Mélangez et appliquez sur votre visage et massez avec une brosse adaptée.

 

Pour enlever les points noirs : 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, la moitié d'une cuillère à café de miel. Vous pouvez ajouter de l'huile végétale. Mélangez et appliquez sur la zone, laissez reposer 5 minutes puis massez et rincez.

 

Pour ralentir les rides : 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec une d'huile de coco. Massez votre visage oendant 5/7 minutes puis rincez à l'eau chaude. Faites le une à deux fois par semaine.

 

 

12. Soulager les brûlures d'estomac

 

Pour les brûlures d'estomac, remplissez la moitié d'un verre avec de l'eau et un cuillère à café de bicarbonate de soude. Vus pouvez aussi essayer un tout petit peu de lait avec une pincée de bicarbonate de soude. Ou encore 100ml d'eau avec 1/4 d'une cuillère à café de bicarbonate de soude , 1/4 d'une cuillère à café d'acide critique (ou jus de citron) et 1/2 cuillère à café de sucre.

 

 

13. Remède contre les démangeaisons

 

Applquez sur votre peau un pâte faite d'eau et de bicarbonate de soude sur la peau pour soulager les démengeaisons de piqûres d'insectes par exemple.

 

 

14. Déodorant naturel

 

aisselle, femme, gauche

Source : Ooreka

 

 

Parfait pour les allergiques aux produits que l'on trouve majoritairement dans le commerce, mélangez de l'eau avec du bicarbonate de soude dans un récipient (ou juste une pincée de bicarbonate de soude) et appliquez sur la partie intérieure des aisselles. Ça fonctionne aussi pour les pieds !

 

 

Il y a pas mal de choses que l'on ignorait et qui sont utiles à savoir ! En plus c'est mieux d'utiliser des produits plus écolos ! C'est aussi agréable d'utiliser quelque chose que l'on a fait soi-même.

 

 

Partage cet article avec tes amis pour qu'ils sachent eux aussi qu'il y a des façons plus simples de faire pour des problèmes simples !

Partager

publié dans

fait maison

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^