Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

16.1K

Vues

A ne pas faire : Nettoyer ses affaires en cuir avec de l'huile d'olive !

Publié dans
par La Rédaction

Remettre à neuf ses chaussures ou son sac en cuir oui, mais pas comme ça !

Le cuir est un matériau délicat et exigeant qui demande un entretien régulier et particulier. Vous avez peur de défoncer votre magnifique blouson ou votre sac préféré ?

 

Sur Internet, une astuce soi-disant "naturelle, économique, géniale et grandiose" est beaucoup partagée. Elle indique qu'on n'a besoin que de 3 ingrédients de tous les jours pour rendre à ses objets en cuir une seconde jeunesse.

 

Les 3 ingrédients censés rajeunir les objets en cuir 

  • L'huile d'olive
  • Le vinaigre blanc
  • L'huile essentielle (celle que tu préfères) 

 

Ensuite, on vous explique qu'en mélangeant les 3 ingrédients et en frottant vos objets en cuir avec, ces derniers retrouvent leur apparence des débuts. Le souci, c'est que cette technique de nettoyage censée être "simple et efficace" n'est pas aussi efficace que prévue.

 

sandales en cuir et huile d'olive

Source photo : Crafterhours

 

En effet, même si l'huile d'olive nourrit et que le vinaigre fait briller et retire les mauvaises odeurs (grâce à l'huile essentielle que vous aurez choisi), l'huile d'olive n'est pas une huile suffisamment grasse pour que l'efficacité dure. De plus, elle est soluble dans l'eau... ce qui limite sérieusement son efficacité.

 

Au bout de quelques mois, l'huile d'olive qui aura nourrit vos chaussures ou votre sac (le rendant aussi un peu plus foncé, sachez-le) pourrait également devenir rance, ce qui peut ruiner le cuir de votre bel objet. 

 

mange fille pleure boule lit

Source : giphy

 

Pour prendre soin de votre cuir, n'hésitez pas à dépenser quelques euros pour acheter une huile faite exprès pour lui. Internet donne parfois de très bon conseil, mais pas toujours ! 

 

Si cet article peut éviter une mauvaise surprise à l'un de tes amis, réagis, tague, partage ! 

 

Partager

publié dans

fait maison

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^