Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

5.5K

Vues

5 astuces pour laver tes vêtements comme un(e) pro

Publié dans
par La Rédaction

La température idéal se situe entre 40 et 60 degrés

Ah du linge qui sent bon ! Quel plaisir de porter du linge propre, tout juste sorti de la machine et qui sent la lessive. Mais votre linge est-il lavé correctement ? Et les taches sont-elles bien parties ? Nous allons vous donner 5 astuces pour s'assurer que votre linge est au top de lui-même.

 

 

1. Ne remplir la machine qu'à 80%

 

machine, laver

Source : depositphotos

 

Si vous remplissez trop votre machine, le linge ne sera pas lavé correctement. En revanche, si vous ne la remplissez pas assez, le linge risque de s'abîmer. 

 

 

2. La température

 

La température idéale se situe entre 40 et 60 degrés. Cela permet de désinfecter le linge et d'enlever la saleté. Si la température est trop faible, les bactéries ne seront pas tuées, à trop haute température, c'est votre linge qui va en pâtir.

 

3. Enlever les tâches

 

- Pour éliminer les taches d'huile, saupoudrer d'édulcorant ou d'amidon. Lavez ensuite à la machine.

- Pour les traces de tomates ou de sauce, utiliser un détachant. Appliquez sur la tache et laisser afir 5/10 minutes. Lavez ensuite à l'eau froide.

- Pour les taches de sueur sur du blanc, utilisez le pré-lavage à 40 degrés et faites ensuite un lavage classique avec de l'eau de Javel.

- Pour éliminer les taches de café et de vin, trempez les vêtements dans une solution d'eau et de sel (1 cuillère à soupe pour un litre d'eau) pendant une heure. Ensuite, lavez.

- Utilisez du bicarbonate de soude pour éliminer le jaunissement des vêtements blancs et éliminer les odeurs désagréables. Ajouter un demi-verre de bicarbonate de soude à la lessive, et lavez dans de l'eau chaude.

 

4. Adoucissants

 

vinaigre, blanc

Source : glaudia

 

Les adoucissants ont tendance à s'accumuler dans le tissu et éventuellement à rendre les serviettes rigides. Pour éviter ce problème, utilisez du vinaigre blanc. Il suffit d'ajouter 3 cuillères pendant le rinçage pour rendre le linge doux et enlever les traces de poudre.

 

5. Séchage 

 

balle, tennis

Source : sport-park

 

Il est recommandé de sécher votre linge à l'extérieur, en l'exposant à la lumière du soleil. Si vous devez utiliser le sèche-linge, mettez une balle de tennis à l'intérieur du tambour pour rendre vos serviettes douces et moelleuses.

 

 

Connaissez-vous d'autres astuces ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires !

 

Partager

publié dans

fait maison

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^