Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

885

Vues

Le vampire lift, ça fait flipper et son efficacité n'est pas prouvé

Publié dans
par La Rédaction

Ou comment remplacer le botox par son propre sang

Une nouvelle tendance fait son apparition en France après avoir séduit les Etats-Unis : le vampire lift. Kim Kardashian avait déjà tenté le coup dans un de ses épisodes et il faut dire que c'est légèrement étrange comme technique.

 

beaute, soin, visage, vampire lift

Source : insiderbeauty

 

Parce que oui, afin d'embellir votre peau, il faudrait utiliser du sang comme masque du visage. Mais pas de panique, c'est le vôtre ! On extrait le plasma et les facteurs de croissance riches en collagène et en protéines du sang pour faire une effet botox, sans le botox.

 

Lors de la séance, on prélève votre sang, deux tubes de 8 ml (non c'est pas tant que ça si l'on compare avec les prélèvements habituels en laboratoire). Ensuite le sang est placé dans une centrifugeuse pendant quelques minutes afin d'en extraire le plasma qui sera par la suite injecté dans les zones du visages comme les tempes, les joues... Il paraîtrait que les effets se remarquent dès la première séance. Les médecins conseillent de faire deux à trois séances tous les mois puis deux par an. A raison d'environ 400 euros la séance, on vous laisse calculer.

 

Le problème dans toute cette histoire c'est qu'il n'y a pas eu d'études sur ces vampire lift. Bien que la technique soit déjà connue et utilisée dans le monde du sport, elle est pratiquée pour soigner les lésions tendineuses mais nous ne savons pas réellement quels peuvent être les effets secondaires de ces injections de PRP (comme on les appelle) dans le visage.

Certains y voient une révolution du fait que l'on utilise un produit qui provient de la personne et donc que c'est un genre de bio, sans conservateurs.

 

 

On vous laisse regarder la vidéo d'une minute de Kim Kardashian lors d'une séance, c'est en anglais mais on comprend ce qu'il se passe.

 

Source : Dailymotion

 

Si vous avez déjà pensé à le faire, essayez quand même de vous informer au préalable. Cela peut occasionner de sérieux problèmes, consultez un dermatologue peut-être et avant tout !

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^