Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.8K

Vues

5 produits pour le visage que vous achetez... Mais qui ne servent à rien !

Publié dans
par Louise R.

A vous les économies !

Vous vous en doutez, on essaie souvent de nous vendre des trucs inutiles, juste pour se faire de la thune, surtout en matière de beauté, que ça soit des produits minceur absurdes ou du maquillage et des soins inutiles... Aujourd'hui on s'attaque aux produits pour le visage et on vous révèle ce qu'il n'est pas (ou plus) nécessaire d'acheter :

 

1. Les "pore refiners"

 

 

En réalité, il est très très compliqué de réduire ses pores. Si certains produits peuvent sembler efficace sur le coup, votre peau finira par en pâtir sur le long terme, devenant plus grasse à l'instant ou la crème ne fera plus effet. Il vaut mieux opter pour un traitement sur le long terme.

 

2. Les crèmes pour les yeux

 

 

Des études menées sur des crèmes pour le contour des yeux et des crèmes visages de la même gamme ont prouvé que les compositions étaient tellement peu différentes qu'en posséder une de chaque ne servait à rien. Il vaut donc mieux opter pour une bonne crème hydratante.

 

3. Les rouleaux de jade

 

 

Oui, c'est joli, oui ça rend bien sur Instagram, oui c'est agréable en massage alors pourquoi s'en priver ? Notez juste que la science n'a pas réussi à prouver leur utilité. Mais si ça vous fait du bien continuer à vous faire plaisir !

 

4. Les masques et traitements "tout en un"

 

 

En général ces masques cumulent les ingrédients actifs qui peuvent s'avérer irritants en fonction du type de peau que vous avez. Optez plutôt pour un soin ciblé qui prendra en charge le plus gros problème de votre peau.

 

5. Les masques au charbon

 

Une jeune femme enlève son masque au charbon

source: shutterstock

 

Très à la mode depuis quelques mois, la science n'a toujours pas réussi à prouver qu'appliquer du charbon sur sa peau la purifierait, même si cet actif permet pourtant de purifier votre système digestif. La différence se situe dans la fait que dans un cas on applique seulement du charbon sur sa peau et dans l'autre on l'assimile. 

 

Tant que ces produits ne sont pas dangereux pour votre peau, et si vous les aimez, continuez à les utiliser, y a pas de mal à se faire du bien <3 

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^