Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

58.6K

Vues

Quel piercing pour l'oreille vous correspond le mieux ?

Publié dans
par Roronoa A.

Connaissez-vous le piercing "conch" ? Vous allez (sûrement) craquer !

Le piercing est une modification corporelle qu’il ne faut pas négliger. Un piercing est (probablement) moins « impressionnant » ou douloureux qu’un tatouage mais il s’agît d’une modification corporelle qu’il faut réfléchir. Heureusement… un piercing n’est jamais totalement « éternel » et même s’il vous laisse une cicatrice, vous pouvez toujours l’enlever.

Aujourd’hui, nous allons évoquer les différents piercings à l’oreille. Comment imaginer qu’une petite partie du corps pouvait accueillir autant de bijoux ? Chaque piercing trouvera son propriétaire et chaque « futur » percé(e) trouvera le piercing qui lui correspond.

 

1. Le lobe de l'oreille

 

 

C’est un classique. C’est un intemporel. Indémodable, en fait. Ce piercing est (souvent) le premier d’une (longue) liste. Il s’agît du premier « vrai » bijou des petites filles. Ce piercing pourrait être considéré comme une étape.

C’est un piercing idéal pour les jeunes femmes qui veulent rester discrètes.

 

2. L'hélix

 

 

Il s’agît d’un piercing au cartilage, dans la partie supérieure de l’oreille. Ce piercing pourrait être considéré comme le « deuxième » piercing. Il reste discret mais il n’est pas aussi classique qu’un piercing au lobe.

Il donne un petit côté rock’n’roll et vous pouvez commencer à « tester » votre endurance à la douleur.

 

3. Le tragus

 

 

Le tragus est la partie de l’oreille qui protège l’orifice du conduit auditif externe. Ce piercing discret n’est (malheureusement) pas adapté pour tout le monde. En effet, votre tragus doit être assez « imposant » pour être percé. N’hésitez pas à demander quelques conseils à votre perceur.

 

4. L'industriel

 

 

Voici un piercing moins classique. Néanmoins, l’industriel reste un piercing « discret » puisqu’il est situé sur la partie supérieure de l’oreille, facilement camouflable par vos cheveux longs. Ce piercing nécessite deux trous dans lequel le perceur insert une barre horizontale. Vous devrez garder cette barre classique plusieurs mois mais au moment de changer de bijoux, vous pourrez vous amuser à varier les formes de la barre : flèche, note de musique, coeur, etc. Ce piercing vous donne 1001 possibilités !

 

5. L'anti-hélix

 

 

Comme son nom l’indique, ce piercing est le contraire de l’hélix classique et se trouve « face » à lui. Ce n’est plus un piercing aussi classique mais il est toujours aussi discret. Un petit diamant trouvera parfaitement sa place pour décorer une oreille.

 

6. L'anti-tragus

 

 

Le tragus traditionnel possède également son contraire, son double. Il s’agît de la saillie oblongue arrondie qui limite la conque arrière. Pour simplifier la chose, l’anti-tragus est situé face au tragus, sur une partie arrondie de l’oreille, vers le bas. Ici, la « peau » est épaisse et vous risquez d’avoir (un peu) mal sur le coup.

 

7. Le snug

 

 

Il s’agît d’un piercing moins répandu mais très joli. Il se situe dans la continuité de l’anti-tragus, au milieu de l’oreille et face au conduit auditif. Ce piercing vous permettra d’arborer un bijou classique avec une petite barre mais également un anneau ou des bijoux plus sophistiqués.

 

8. Le rook

 

 

Ce piercing est (toujours) dans la continuité de l’anti-tragus et du snug. Il est positionné sur le cartilage près de l’entrée du conduit auditif. Ce piercing est moins répandu alors vous pourrez sortir de l’ordinaire avec celui-ci !

 

9. Le daith

 

 

Ce piercing-là est situé sous le rook, à l’entrée du conduit auditif. Ce n’est pas très pratique pour mettre vos écouteurs mais si vous choisissez un beau bijou, votre oreille sera sublimée. La plupart du temps, les percés optent pour un anneau ornemental qui attire l’oeil directement mais qui reste discret sous vos cheveux.

 

10. Le conch

 

 

Voilà un piercing qui sort de l’ordinaire ! Ce piercing est situé sur la conque, c’est-à-dire « dans » la partie plate de l’oreille. Ce piercing ne décore pas les contours de l’oreille mais l’intérieur de l’oreille. Vous pouvez utiliser un piercing simple mais également un anneau qui entoure votre oreille et vous confère une petite particularité !

 

Vous êtes tenté(e) par un petit piercing ? N’hésitez pas à partager vos photos dans les commentaires et faîtes tourner cet article qui pourrait donner des idées aux indécis !

 

 

 

N’oubliez pas qu’un piercing reste une modification corporelle importante, même s’il est pratiqué à l’oreille. Veuillez toujours vous renseigner auprès d’un perceur compétent.

Partager

publié dans

beauté

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^