Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.3K

Vues

6 chiffres hallucinants sur les rats écolos de Paris

Publié dans par La Rédaction

Oui oui, ils ne sont pas loin des 4 millions

Les rats de Paris sont un problème pour beaucoup de monde : c'est sale et ça fait peur. Et imagine si ça te mord ! Mais saviez-vous qu'ils sont aussi écolos ?

Regardez ces chiffres hallucinants sur la population et l'impact des rats.

 

 

1. 3 940 000

 

C'est le nombre de rats qui résident à Paris. Oui oui, on est proches des 4 millions.

 

2. 46 410 rats par famille

 

rats, famille, dormir

Source : Giphy

 

La femelle est capable de donner la vie à 8 rats 4 fois par an. Par exemple, à sa deuxième gestation, ses premiers enfants se sont déjà reproduits : en 6 mois, une famille compte 50 membres. Au bout de 12 mois, la famille en compte 936. Après 24 mois, c'est 46 410 individus ! Charmant !

 

3. 56%

 

C'est le pourcentage de rats qui résistent aux raticides. En plus de ça, ils sont aussi porteurs de 7 parasites qui peuvent être transmis à l'homme. De quoi bien se rassurer.

 

4. 20m²

 

rat, dormir

Source : Pinterest

 

C'est l'espace dont a besoin un rat (plus que nous quoi, on est à 9 !). Il est un peu casanier : il passe 75% de sa vie dans son terrier (la chance).

 

5. 292 000 000 kg

 

rat, manger

Source : GifImage

 

C'est le poids que les rats mangent chaque année dans les égouts. Finalement, leur grand nombre aide à l'entretien des canalisations parisiennes puisqu'ils empêchent ces dernières de se boucher en creusant leur terrier.

Finalement, difficile de faire mieux qu'eux point de vue écologie : 292 000 tonnes, c'est pas trop mal !

 

6. Planetoscope

 

Oui bon d'accord, c'est pas un chiffre. Mais c'est le site grâce auquel on a pu vous donner toutes ces informations. On peut aussi y voir en temps réel le nombre de déchets qui sont consommés par les rats, soit depuis le 1er janvier, soit depuis votre connexion. Oui, c'est très rapide ! Aller y faire un tour, c'est juste ici.

 

 

 

Finit les mythes sur les rats, nous avons les vrais chiffres et en plus on les aime bien maintenant ces petites bêtes, enfin plus, enfin un petit peu plus.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^