Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

372

Vues

En Californie, les animaleries ne peuvent vendre que des animaux sauvés

Publié dans par Louise R.

Une loi qui va faire des chiens heureux !

Une loi vient d'être signée en Californie, interdisant aux animaleries de vendre des chiens, chats, et lapins qui ne seraient pas sauvés ou issus de refuges. Elle vient d'être approuvée par Jerry Brown, le gouverneur de l'état.

 

 

C'est une loi qui va changer beaucoup de choses, tant pour les animaux que pour les animaleries, et surtout il s'agit d'une première mondiale ! Elle prendra effet en 2019, et chaque animalerie qui ne la respectera pas se verra écoper d'une amende de 500$.

 

 

Cette loi devrait permettre de faire face au trafic d'animaux qui ont lieu en Californie, mais aussi éviter l'euthanasie à nombreux compagnons poilus qui s'entassent dans les refuges qui manquent de place. 

 

 

Pour l'instant, il semblerait que les élevages professionnels ne soient pas concernés. Mais les défenseurs des animaux aimeraient bien que ce texte #AB485 s'étendent à d'autres états, voire à d'autres pays !

 

Alors que pensez-vous de cette loi ? Aimeriez-vous qu'elle soit appliquée en France ? Donnez votre avis dans les commentaires !

 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^