Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.9K

Vues

Pour sauver les animaux le cuir de raisin est une véritable alternative

Publié dans par Louise R.

Le raisin c'est trop bien, on peut en faire du cuir et du vin !

L'Italie fournit 18% de la production mondiale de vin... Ca fait beaucoup, beaucoup, de raisin... Du coup, l'entreprise Vegea s'est mis en tête de réutiliser le marc du vin, un résidu d'ordinaire recyclé en compost... 

 

cuir raisin vegea

source : vegea

 

Le marc est ce qu'il reste du raisin après avoir été transformé en vin : la peau et les pépins... Et Vegea est capable de le transformer en cuir haute qualité, utilisable tant dans le milieu de la mode que dans celui de l'ameublement et de l'automobile, et ça, c'est un très bonne nouvelle pour nos amis les animaux.

 

cuir raisin

source : vegea

 

En effet, l'industrie du cuir nécessite d'abattre chaque année de nombreux animaux, mais pollue aussi énormément (donc au pire si vous vous en foutez des animaux, notez que c'est plutôt pas mal de moins polluer...).

 

homme présente cuir rouge vegea

source : vegea

 

L'entreprise Vegea estime qu'en récupérant les 7 milliards de kilos de marcs restants sur une production annuelle mondiale de 26 milliards de litres de vin, elle pourrait créer 3 milliards de mètres carrés de cuir de raisin ! 

 

Vegea reçoit un Global Change Award

source : vegea

 

Face à tant de perspectives, l'entreprise a reçu le Global Change Award décerné par H&M, assez ironique quand on pense que cette entreprise a encore pas mal de boulot à faire pour redorer son blason...

 

Enchanté par cette nouvelle permettant d'épargner des animaux, mais aussi d'en ralentir la production ultra-polluante ? Partagez cet article et soutenez leur projet ! Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur leur site !

 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^