Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

495

Vues

Marre du célibat ? Marie-toi avec toi-même !

Publié dans par La Rédaction

La sologamie : la solution à tes problèmes de célibat

A vous, handicapés de l'amour.

Vous en avez marre de rester seul(e) ? De compter sur un prince ou un princesse charmante qui ne viendra jamais ? Ouais nous aussi. Alors on se demande si on ne va pas succomber à la nouvelle tendance pas si nouvelle de se marier à soi-même. 

 

sologamie, baker, premiere

Source : Daylimotion

 

La première était Linda Baker en 1993 et même s'il n'est pas reconnu par l'Etat, elle est fière de ce qu'elle a fait et ne comprend pas pourquoi elle devrait justifier son choix. 

D'autres femmes ont pris le relais, comme Yasmin Eleby qui se maria à elle-même en 2015.

 

eleby, yasmin, 2015, mariage, sologamie

Source : Mysa

 

Tout y est. Robe, bouquet, demoiselles d'honneur, buffet, cérémonie, musique, repas, lune de miel. Yasmin s'était dit qu'elle se marierait à elle-même si elle était toujours célibataire à 40 ans.

 

De plus en plus de femmes prennent part à la sologamie. Mais pourquoi ?

Désir d'émancipation ou de simplement vivre le mariage, ou encore de prêter serment à soi-même, les buts sont divers et variés mais sont-ils si incompréhensibles que cela ?

 

Depuis peu, nous ne pouvons plus utiliser le "mademoiselle" en France dans les papiers administratifs, pour ne pas faire de différences entre une femme mariée et une femme non mariée. Si l'on y regarde de plus prêt, c'est justement parce que les femmes sont trop catégorisées en fonction de leur raison sociale : est-elle mariée ou pas ? Comme si l'on devait savoir si une femme était disponible aux hommes ou si elle appartenait déjà à quelqu'un. 

Ne serait-ce pas cette idée d'appartenance que les femmes cherchent à casser en se mariant à elle-même ? Et non pas du narcissisme comme certains aiment à dire. Si, en se mariant, la femme appartient à son mari, en devenant sologame, elle appartient à elle-même et par extension, devient libre. 

 

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'en se mariant seules, elles tuent le principe d'appartenance et d'obligation envers quelqu'un d'autre. 

 

En tous cas encore une fois, que l'on soit d'accord ou pas ne changera pas grand-chose, chacun vit sa vie comme il l'entend. Ça ne va pas changer la nôtre si certains ou certaines décident de se marier à eux-mêmes. Au pire ça fera évoluer les consciences qui finiront par être moins étriquées... !

 

 

 

Partage avec tes ami(e)s qui en ont marre d'être célibataire, c'est peut-être LA solution !

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^