Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.8K

Vues

Pourquoi les relations amoureuses d'aujourd'hui ne sont plus une priorité ?

Publié dans par Augustin B.

Nous rencontrons de nouvelles personnes au lieu de faire connaissance

Les relations ne sont plus aussi solides qu'avant, la façon d'aborder la personne est différente, le sexe n'est plus quelque chose qu'on fait après le mariage. Ce qui suit va vous montrer que les relations sérieuses mettent plus de temps à se mettre en place et que nous n'y apportons pas la même attention qu'avant.

 

couple, homme, femme, dispute

source : Femme Actuelle

 

1. Nous ne sommes pas prêts

 

Nous ne sommes pas prêts à nous engager dans quelque chose de sérieux, à aimer quelqu'un sans conditions. Nous voulons tout avoir tout de suite donc nous allons éviter l'attente.

 

2. Confondre l'amour avec d'autres sentiments

 

Nous confondons trop souvent amour avec amitié. Nous rencontrons une personne, nous allons au cinéma ou en boîte avec, mais pour éviter que cette amitié devienne de l'amour, nous ne voulons pas changer de peur que cela devienne ennuyant.

 

3. Une routine s'installe

 

Après un moment passé avec votre conjoint, l'amour s'efface pour laisser place à d'autres avantages matériels.

 

4. Nous voulons un résultat rapide

 

Quand on se met en couple avec quelqu'un, nous voulons que la confiance et la maturité soient opérationnelles dès le début alors qu'il faudra plusieurs années pour obtenir un vrai résultat.

 

5. Rencontrer quelqu'un plutôt que de faire connaissance

 

Nous rencontrons des personnes en se disant "non c'est pas la bonne" pour se laisser du temps mais nous ne lui laissons pas de chance. En plus de ça, nous voulons que la personne soit parfaite alors que nous ne donnons pas le meilleur de nous-même.

 

6. De plus en plus dépendant à la technologie

 

appel, facetime, video

source : GIPHY

 

La technologie s'est tellement améliorée que maintenant nous pouvons avoir des nouvelles de proches qui vivent à l'autre bout du monde. Mais on utilise tellement les technologies que nous n'avons même plus le temps de se parler en face à face. On s'est déjà tout dit au téléphone.

 

7. La vie de famille n'est même pas dans nos esprits

 

Nous ne voulons pas de relation sérieuse donc encore moins d'une vie de famille. Ca nous effraie de devoir s'occuper d'autres personnes que nous. 

 

8. Le sexe n'est plus tabou

 

Avant, on faisait l'amour pour la première fois après le mariage, maintenant c'est devenu monnaie courante. Tout ce qui est "sex friend", "coup d'un soir" fait partie intégrante de la vie moderne.

 

9. La peur de l'inconnu

 

Une chose que les gens solitaires ne vous disent pas c'est qu'elles ont peur des blessures émotionnelles, des coeurs brisés, des déceptions et c'est pour cela qu'elles ne laissent personne rentrer dans leur vie.

 

10. Des exceptions arrivent

 

La nouvelle génération est remplie de surprises. Certaines personnes peuvent aimer quelqu'un de tout leur coeur et surmonter des difficultés même si le temps et la distance les en empêchent.

 

Réagissez en commentant, on aimerait bien avoir votre point de vue là-dessus !

 


 

 Vidéo bonus : C'est quoi l'amour ? Cette animation très touchante nous l'explique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^