Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.2K

Vues

Elles veulent se marier dans les 24 pays où le mariage homosexuel est légal

Publié dans par La Rédaction

Au rythme actuel, nous atteindrons la reconnaissance mondiale du mariage homosexuel en 2142

JF. Pierets est un duo artistique et amoureux composé de Fleur Pierets et Julian P. Boom qui cherchent à véhiculer d'autres images, moins conventionnelles, de la femme et du couple traditionnel. Leur travaille se consacre à la photographie et à la performance. 

Leur art va principalement se tourner vers le genre, l'identité, ou encore les communautés en elles-mêmes et la pression que peut avoir la société sur la personnalité de chacun, elles cherchent à montrer les influences que peuvent avoir le monde qui nous entoure sur notre façon de voir les choses.

 

pierets, couple, genre, femme, homo

Source : etalorsmagazine

 

Certains pourraient les juger provocantes mais l'idée est bien là : montrer ce que l'on a pas l'habitude de voir pour faire ralentir la pression des stéréotypes.

 

Bon d'accord mais on veut en venir où là ?

Eh bien le duo a décidé d'aller se marier dans tous les pays du monde qui ont légalisé le mariage entre deux personnes du même sexe. Ce projet s'appelle 22, qui était le nombre de pays autorisant le mariage homosexuel à cette époque. Aujourd'hui, ce n'est plus dans 22 pays mais dans 24 qu'elles vont se rendre. Elles ont d'ailleurs décidé de laisser le titre sur le chiffre 22 pour justement montrer que le monde évolue, cela accentue le fait que d'accepter les mariages homosexuels est une avancée pour le monde.

"Cela montre que le monde est en perpétuel mouvement. Avec ce projet, nous créons une capsule temporelle qui permet instantanément de se projeter dans le changement."

 

jf, pierets, projet, 22

Source : 22theproject

 

"Au rythme actuel, nous atteindrons la reconnaissance mondiale du mariage homosexuel en 2142. C'est dans 125 ans, voyons voir si ils sont capables d'aller plus vite."

A la fin de la performance, le couple diffusera un montage vidéo ainsi qu'un livre et un documentaire.

Le couple veut être acteur de l'évolution des conscience et non pas spectateur puisque selon elles : "Faire partie de la solution apporte beaucoup plus de joie dans nos vies que de s’en plaindre…"

 

 

Chose intéressante, une majorité de gens qui s'intéressent au projet pensaient qu'il y avait beaucoup plus de pays qui autorisaient le mariage homosexuel. Peut-être que l'on se repose un peu trop et qu'il y a encore pas mal de choses à faire pour ça bouge ?

 

C'est ce que pense notre couple courageux.

 

 

 

Partage avec tes ami(e)s ; parler de genre, d'homosexualité ou encore du mariage ne devrait pas être si compliqué !

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^